Demande d'aide — MyFitnessPal.com

Demande d'aide

Options
deveze14nathalie
deveze14nathalie Messages: 9 Member
Bonjour a toutes et à tous,
J'ai débuté il y a bientôt 3 semaines et ça démarre plutôt bien. Toutefois, je n'arrive pas à comprendre comment établir ses repas pour repartir correctement mes macros. Comment avez-vous fait pour varier vos repas et existe t'il un site qui puisse me guider. Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt

Réponses

  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    Bonjour à toi,
    La répartition des macros dépends de ton objectif. Quel est ton objectif ?
    Un simple déficit contribue à la perte de poids. As-tu calculer ton apport calorique ?
  • deveze14nathalie
    deveze14nathalie Messages: 9 Member
    Options
    Merci pour la réponse, j'ai demandé sur le topic dédié pour perdre du poids il m'a calculé une base de 1280 calories. Ce que je ne comprends pas c'est la répartition des macros sur l'application. Il me paraît très difficile de ne pas dépasser les glucides naturellement compris dans l'alimentation ou alors on ne peut pas vraiment varier ses repas.
    Merci pour votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    les macros sont moins (pas) importants pour la perte de poids. Mais savoir baisser les glucides, et notamment apprendre à augmenter son apport en protéines et lipides et souvent nécessaire pour répondre aux besoins du corps.
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Options
    Ce qui compte c’est surtout le déficit calorique si tu veux perdre du poids. La répartition des macro va te compliquer la tâche et risque de te décourager. Pour ma part je n’y ai pas fait attention et j’ai perdu 13kg sur 10 mois. Ce qui est également très important c’est qu’une fois ton objectif atteint, il ne faut pas reprendre ton alimentation d’avant sous peine de reprendre tous tes kilo.
  • deveze14nathalie
    deveze14nathalie Messages: 9 Member
    Options
    Merci beaucoup pour votre aide. Donc si je comprends bien, le calcul fait au départ par JL37540 de 1280 calories par jour comprends déjà ce déficit et que si tout simplement je le respecte cela devrait suffire à ma perte de poids.
    Encore un grand merci à vous.
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Options
    Oui si JL t’a calculé un dej à 1280 calories, tu peux te fier à ça. Ensuite quand ton objectif sera atteint, il faudra recalculer ta nouvelle et définitive dej.
  • deveze14nathalie
    deveze14nathalie Messages: 9 Member
    Options
    Je comprends mieux maintenant. Super merci beaucoup pour cette aide précieuse.