Besoins de conseils de coach — MyFitnessPal.com

Besoins de conseils de coach

Bonjour, bonsoir !!!

Voilà ça fait un mois maintenant que j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec 3 séances de sports par semaine en salle. Je vais généralement 45min de cardio en marche rapide et un hiit de 20 voir 25min j alterne avec des wod de muscu une fois bas du corps et une fois haut du corps, je sais pas si je fais bien si c est un bon programme et comment optimiser tout ce temps à la salle piur que ce soit efficace. En 1mois, en poids j ai perdu 5kg.
Voilà voilà si quelqu'un peu m orienter je suis preneuse de tous vos conseils

Smile

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour si tu veux que quelqu'un qui s'y connaît te donne Conseil tu devrait ajouter :
    - ton objectif (perte, sèche, prise de muscle,...)
    - ton état actuel (en forme, un peu gras, obèse, très obèse, malade, blessé,...)
    -ton niveau sportif
    Bon courage
  • MumSayaline
    MumSayaline Messages: 7 Member
    Mon objectif c est une perre de poids mais sans perdre de muscle, je suis en grand surpoids limite obèse mon objectif est de perdre 30kg, j en ai déjà perdu 5. Je suis maman de 4 enfants et je me libère pour 3 séances de sport en salle par semaine. Voilà voilà merci de l avoir répondu
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Salut, je te conseillerai de faire 3 seances de Full Body (environ 1h) et suivant le temps que tu as, terminer sur la marche un jour, le HIIT l'autre et la marche le 3eme.
    L'avantage de faire 3 seances de musculation par semaine va, entre autre, te permettre d'augmenter petit à petit ton métabolisme de base.
    Bien entendue, la base de ta perte de poids est avant tout, ta diete.
    Bon courage :)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Je suis d'accord avec le programme de fafafitnator.
    J'ajoute seulement un petit Conseil que tu as sûrement déjà eu, pas d'exercice avec impacte si tu as 30kg de surpoids sinon tu cours à la blessure. Je suis aussi très en surpoids et les articulations ne sont pas faite pour ça. La marche est bien, le vélo, le rameur etc. On oublie la course, les sauts, la corde à sauter etc.

    Bon courage
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (novembre 2019)
    le full body est le mieux effectivement pour commencer surtout si tu fais 3 séances ....

    juste attention a bien laisser minimum 1 jour de repos entre 2 séances . ça te permettra de récuperer suffisament entre 2 séances

    par exemple training le lundi/mercredi/vendredi est idéal je pense pour du full-body

    aprés effectivement la perte de gras se fera seulement si tu es en deficit calorique .

    et enfin pour ne pas perdre de muscle "ou le moins possible" essaie de mettre une source de protéîne a chaque repas et fais les efforts nécessaire en salle .
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Renseigne toi sur la bodyrecomposition si tu veux perdre du gras en gardant, voire créer du muscle.
  • MumSayaline
    MumSayaline Messages: 7 Member
    > @s8n_ a dit :
    > Renseigne toi sur la bodyrecomposition si tu veux perdre du gras en gardant, voire créer du muscle.

    Merci pour tout vos conseils, je vais me renseigner sur ça. J ai une bonne masse graisseuse à perdre.

    > @tonkrismorisien a dit :
    > le full body est le mieux effectivement pour commencer surtout si tu fais 3 séances ....
    >
    > juste attention a bien laisser minimum 1 jour de repos entre 2 séances . ça te permettra de récuperer suffisament entre 2 séances
    >
    > par exemple training le lundi/mercredi/vendredi est idéal je pense pour du full-body
    >
    > aprés effectivement la perte de gras se fera seulement si tu es en deficit calorique .
    >
    > et enfin pour ne pas perdre de muscle "ou le moins possible" essaie de mettre une source de protéîne a chaque repas et fais les efforts nécessaire en salle .
    >
    >

    Merci je m entraîne le mardi soir, ainsi que le vendredi soir et le samedi, pas trop le choix c est les seuls moments où je peut faire garder mes enfants.

    Merci pour tes conseils. J'ai un déficit de 300cal par jour, je veut perdre mais bien pck j ai déjà fais des régimes où je perdais très vite mais j ai aussi repris trzs vite.
  • MumSayaline
    MumSayaline Messages: 7 Member
    > @fafafitnator a dit :
    > Salut, je te conseillerai de faire 3 seances de Full Body (environ 1h) et suivant le temps que tu as, terminer sur la marche un jour, le HIIT l'autre et la marche le 3eme.
    > L'avantage de faire 3 seances de musculation par semaine va, entre autre, te permettre d'augmenter petit à petit ton métabolisme de base.
    > Bien entendue, la base de ta perte de poids est avant tout, ta diete.
    > Bon courage :)

    Merci pour tes conseils que je vais appliquer c est pas évident de trouver un coach en salle qui peut nous conseiller et en même temps je n ose pas trop.
    La diète ça fait un mois que j ai commencé j ai perdu 5kg, j ai l impression de manger bcp plus qu avant mais bcp mieux aussi, que des aliments frais non transformés, riz et pâtes complètes et biensur plus de sucre et du bon gras huile d olive et graines.

    Merci encore