help please — MyFitnessPal.com

help please

asjoker
asjoker Messages: 16 Member
Bonsoir ,
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai une petite difficulté à gérer le tau de sucre par jour malgré que je ne prends que des fruits et légumes + boissons sans sucre .
Je m'explique plus, j'ai un objectif de 64G de sucre par jour il m'arrive souvent de l'atteindre sans atteindre mon objectif calorique donc une obligation de manger sauf que je risque de dépasser mon objectif sucre puisque je mange pas trop de graisse et de glucide en vue d 'une sèche du ventre et perte de poids .
pourriez vous m'aider avec vos astuces à fin de manger pour ateindre + de calories mais pas dépasser le tau de sucre " insuline + stockage de graisse " ou prendre trop de graisse ou glucide
ctrd

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour et oulala

    64g de sucre par jour en objectif Ok
    Ne pas l'atteindre tout les jours c'est pas grave. Même en le dépaçant mais en restant dans ton déficit calorique tu perdras du poids.

    Maintenant je suis désolée mais même en respectant le 64g de sucre par jour tu vas sécréter de l'insuline qui dira à ton corps de stocker.
    C'est normal 😉
    Ce qui détermine la sécrétion d'insuline c'est la glycémie, le sucre sans ton sang à chaque instant. Donc quand ça augmente bim insuline.
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    Calhambre Merci pour ta réponse.
    sache juste que je suis perfectionniste lol c pour ça que je demande des astuces puisque je suis à cours d'idées
    ce pendant pour gérer au maximum ma glycémie je devise mes repas en deux avec une bonne interval entre chaque repas 3h minimum pour le dificit defois je suis à 900k vs un objectif 1500 donc risque de carens je prends des vitamines en soutien mais est ce la solution ?
    ctrd
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Est-ce la solution, ça dépend du problème.

    Si ton problème est que tu ne veux pas d'insuline du tout alors la seule solution est de ne consommer aucun glucides.

    Si ton problème est de perdre du poids de manière saine et durable alors je ne pense pas.

    Après tu es diabétique ou tu vois juste l'insuline comme l'ennemi de la perte de poids (ce qu'elle n'est pas) ?
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    Calhambre resalut ,
    merci encore pour ton aide , je ne suis pas diabétique c'est juste que je cherche à sécher non pas que perdre du poids . après tu a raison je vois l'insuline comme l'ennemi de sèche musculaire et donc j’essaye de mieux la régler
    donc atteint mes K et ne pas dépasser mon taux de sucre .
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Alors l'insuline n'est pas une ennemie 😉
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Wow quelle prise de tête ....
  • asjoker
    asjoker Messages: 16 Member
    nounouleti bonjour ,
    Il faut ce qu'il faut car ça ne vient pas tout seul il faut bien travailler son alimentation et ses activités pour en tirer le meilleur résultat possible rapidement et durablement ( pour moi 18 kg en 2.5 mois )
    ctrd
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @asjoker : je pense qu'il faut comprendre par-là que tu rentres dans des considérations inutiles. Parler de "64g de glucides" en est la preuve. En quoi, ce chiffre arbitraire serait censé te faire atteindre ton résultat ?

    Je pense qu'il faut vraiment démarrer par les grandes "règles" avant de commencer à vouloir rentrer dans des détails dans lesquels tu risques de te perdre.
    SI tu veux sécher, c'est assez "simple" je pense. Tu consommes moins de calories que ce que tu dépenses et tu consommes suffisamment de protéines parallèlement à ta pratique en musculation (car si tu parles de sèche, c'est que tu dois pratiquer la musculation).

    Bref, je ne sais pas d'où te vient cet objectif de 64g de glucides (une méthode lue sur internet ou un coach qui veut impressionner en donnant des chiffres sortis de nul part ?), mais si tu le souhaites tu peux nous donner plus d'infos sur toi ainsi que tes objectifs et on te proposera une méthode peut-être plus simple et efficace.