Motivée — MyFitnessPal.com

Motivée

Katiachat61
Katiachat61 Messages: 19 Member
Bonjour je m'appelle Katia J'étais en obésité morbide il y a 6 ans je me suis fait Opérée d'une sleeve Et j'ai perdu 50 kilos. Beaucoup de Stress ces 2 dernières années Du coup j'ai pas fait trop attention a moi et J'ai repris Une quinzaine de kilos. Je suis contente d'avoir trouvé cette appli j'espère trouver De l'Aide je suis motivée car je me sens Fatiguée avec ce surpoids.
Je ne sais combien de calories je dois avoir par jour.
A bientôt
Âge 49
Poids 82
Taille 157 cm
Sans sport en ce moment car opérer il ya a peine 1 mois . J'attends laval du chirurgien la semaine prochaine
Merci

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour, et sois la bienvenue.
    ça te donne un MB d'environ 1395 et une DEJ autour de 1675, donc je te conseillerais de commencer vers 1500.
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    Bonsoir
    Ca paraît peut-être bête mais que veut dire MB et DEJ?
    ET 1500 c"est les calories ?
    Merci
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    MB c’est le métabolisme de base : c’est le nombre de calories indispensables dont ton corps a besoin pour faire fonctionner tes fonctions vitales. Si tu manges moins que ce nombre de calories par jour, ton corps va compenser un temps comme il peut mais au bout d’un moment il va se mettre à déconner parce qu’il lui manquera l’énergie suffisante pour son fonctionnement normal.

    DEJ : c’est ta dépense énergétique journalière, soit les calories que tu brûles chaque jour en faisant de l’exercice physique. Si tu marches, tu cours, tu nages ou tu soulèves des poids, ton corps brûle plus de calories que si tu ne fais pas tout ça.

    Et 1500 c’est effectivement le nombre de calories à absorber par jour pour avoir le déficit nécessaire à une perte de poids si c’est ton objectif et que c’est le chiffre que JL t’a donné suite à tes questions.

    Si tu tapes FAQ dans la barre de recherche du forum, tu tomberas sur des topics qui expliquent très bien toutes ces notions et qui sont bonnes à comprendre quand on démarre un rééquilibrage, n’hésite pas à y faire un tour.
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    Merci beaucoup
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour, et sois la bienvenue.
    > ça te donne un MB d'environ 1395 et une DEJ autour de 1675, donc je te conseillerais de commencer vers 1500.

    Merci beaucoup
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    Bonjour
    Et bien la motivation est perdue😢bon cest vrai que je me paye une belle bronchite et que je suis une très mauvaise dormeuse.
    Jai tout essayer mais je n'arrive jamais à faire des nuits complètes.
    Le petit vélo trotte et trotte.
    Je ne peut pas encore reprendre le sport malgré tout je marche beaucoup plutôt pietinne car je suis coiffeuse à mon compte .
    Et la jai l'impression d'être vider de mon énergie.
    Que faire?
    Je prends depuis 1 mois du magnésium des vitamines.
    Jai aussi été opérée dune abdominoplastie et RM en mai et reprise des cicatrices en décembre.
    J'aimerais bien si des personnes on eu ce genre de parcours pouvoir échanger.


    Allez il faut que je me reprenne
    Cest parti pour essayer aujourd'hui de ne pas dépasser
    Belle journée à vous tous
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

    Je vais vous donner mon avis en vous citant.

    > @artisttif a dit :
    > Et bien la motivation est perdue😢

    Plus que de la motivation c'est la discipline qui compte. Ok pour manger un peu moins bien mais on continue à noter pour revenir plus vite dans le chemin de la perte.
    Je n'y arrive pas moi même toujours mais courage !

    > @artisttif a dit :
    > Je ne peut pas encore reprendre le sport malgré tout je marche beaucoup plutôt pietinne car je suis coiffeuse à mon compte .

    Je ne sais pas si la DÉJ est 1675 si on travail debout, peut-être faut-il demander à JL.

    > @artisttif a dit :
    > Et la jai l'impression d'être vider de mon énergie.
    > Que faire?
    > Je prends depuis 1 mois du magnésium des vitamines.

    Déjà pour cicatriser mieux et plus vite on peut adapter son alimentation sur une semaine à un mois. (Arrêt tabac et alcool par exemple)
    Ensuite normalement après une chirurgie bariatrique il DOIT y avoir un suivi À VIE par un médecin généraliste compétant. Cela inclus des analyses sanguines et urinaires régulières avec apports de compléments alimentaires si nécessaire.
    Si vous êtes tout le temps fatigué alors que vous ne dormez pas correctement il n'y a rien d'anormal. Sinon faites des analyses.
    Par contre une cure de vitamines prolongé n'est pas une bonne idée sans analyses. Je vous recommande fortement de voir avec un médecin compétant sur le suivi de votre dossier.

    Et bravo pour votre perte, même en ayant repris une partie vous avez quand même beaucoup de poids en moins.
    Malheureusement la plupart des patients reprennent du poids si on les suit sur 10 ans, c'est pourquoi ces chirurgies sont envisagées pour augmenter la survie des patients et non comme la solution.
    Votre volonté pour vous stabiliser et reperdre du poids est admirable.
    Je vous souhaite de réussir et vous lirai avec plaisir ✨
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    Merci beaucoup
    Oui ce nest pas un miracle toutes ces opérations je lai fait en connaissance de cause . Malgré tout ça a changer quand même ma vie et ma donne un bon coup de pouce .
    Je ne bois pas ni ne fume
    Oui tout va bien niveau analyse
    Je suis suivi pour ca et les vitamines c'est sur avis médical.
    je note tous les jours ce que mange et j'essaie de ne pas dépasser.
    La dernière opération de reprise cicatrice date de 4 semaines ,et je ne me suis pas arrêté de travailler je pense que j'ai encore un peu de fatigue. 😉je dois apprendre à me reposer.
    Merci de m'avoir lu et répondu
    Merci pour tous vos conseils.
    Et vos encouragements 😊
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Super pour en apprendre plus sur la cicatrisation je conseille la lecture de la page sont je mettrai le lien en dessous. C'est un peu technique par endroit mais je pense que c'est quand même clair.
    (Déjà sans tabac et sans alcool la cicatrisation est bien meilleure.)

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.cicatrisation.info/methodes-therapeutiques/aspects-medicaux/nutrition-dietetique.html&ved=2ahUKEwjDhurTjYTnAhUYAWMBHbO_D5YQFjABegQIDhAG&usg=AOvVaw3mPOzmCXzH5As8WgcXFsw4&cshid=1579039916533
  • Katiachat61
    Katiachat61 Messages: 19 Member
    Bonjour
    Pouvez vous m'indiquez comment on peut faire des demandes d'amis sil vous plaît. Car je ne trouve pas .
    Merci 😊