Bonjour et je commence — MyFitnessPal.com

Bonjour et je commence

Veronalice
Veronalice Messages: 1 Member
Bonjour
après une blessure au sport
Reprise de poids et difficile de perdre
Je ne peux reprendre mon sport car ma blessure ne veut pas s’arranger tendinite au tendon d’Achille a cause de la course à pied et trop de compétition
Je me dirige vers autre chose plus doux en sport
Mais jamais simple
Mais c’est bien de ce motiver avec d’autres personnes
Même si je n’ai pas beaucoup de kilo à perdre 6 kg mais à 56 ans je veux prendre vraiment soin de moi
Bonne journée à toutes et tous

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !

    Pour la tendinite d'Achille, connaissant bien, je peux au moins te rassurer sur le fait qu'il est tout à fait possible de recourir de manière intense et sur de longues distances.
    Ménage-toi clairement si tu es en pleine période d'inflammation en glaçant régulièrement (mais tu dois connaitre à la fois le célèbre protocole "GREC" - Glaçage, Repos, Elévation, Compression) et en commençant le protocole de Stanish.
    Etire bien également comme tu le ferais en étirant les mollets mais en pliant le genou aussi. ça fait du bien au tendon.
    Ensuite, selon la douleur, tu peux discuter des MTP (Massages Transversaux Profonds) avec ton kiné. C'est douloureux mais ça peut fonctionner.
    Autrement, continuer à marcher en parallèle, voire à courir un peu tout en respectant la douleur (si ça fait mal, on arrête).
    Ceci, couplé à une alimentation basifiante (l'acidité influant sur les inflammations), donc des fruits et légumes et moins de produits acidifiants (viandes, laitage,... voir google), devrait t'aider petit à petit.