C'est parti ! — MyFitnessPal.com

C'est parti !

Magma1985
Magma1985 Messages: 15 Member
Bonjour,

C'est parti, j'ai décidé de perdre sérieusement mes 15 kg en trop.
Je fais 1m59 pour 78kg et j'ai 30 ans.
Je me suis toujours trouvé "grosse", on m'a toujours dit de faire attention à ce que je mangeais étant plus jeune.
Quand je regarde les photos d'avant, je me rend compte que je n'étais pas du tout grosse, et qu'en faite, c'est ça qui m'a "déréglé" vis à vis de la nourriture.
À 15 ans, je faisais 58kg, j'ai arrêté de manger le soir et je suis tombée à 53 kg et quand je me suis remise à manger, je suis monter à 63 kg.
Après ma 1ere grossesse à 68 kg et depuis ma dernière grossesse, il y a un an, je suis à 78kg.
Comme ça au 1er abord, je ne suis pas pas mal dans ma peau mais quand je vois des photos ou que je fais du shopping, je vois que j'ai le visage enflée et un ventre pas très jolie. Mon imc est à 30 soit en obésité modéré, il faut que je réagisse.
J'ai déjà vue deux diététicienne dans ma vie et voulu 1000 fois utiliser MFP mais au bout 2 jours je décroche.
Comme aujourd'hui, ça fait 2 jours que je suis inscrite, j'ai décidé de me présenter pour me motiver.

Réponses

  • MissSabaidee
    MissSabaidee Messages: 3 Member
    Bonjour Julie :smile:
    Bienvenue dans la communauté MFP.
    J'espère que cette outil va t'aider à pravenir à tes objectifs.

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello ! Bienvenue à toi @juliemartinez8711 !
    Aucune raison que ça ne fonctionne pas. Et pour l'application, dis-toi qu'en t'accrochant les premiers jours, ceux qui sont les plus fastidieux en terme de saisies, après tout ira beaucoup, beaucoup plus vite et tu prendras vite le pli.
  • AmandineMDS587
    AmandineMDS587 Messages: 2 Member
    Bonjour Julie! J’ai des objectifs très proches des tiens : 1,65m, 79,6 kg au départ —> objectif : -15kg. Comment ça se passe pour toi? Est ce que tu as réussi à t’accrocher? 🙂
  • Mikefnt
    Mikefnt Messages: 18 Member
    Accrochez vous 15kg c’est atteignable en quelques mois. Ma première sèche j’ai perdu 13kg en 3 mois et demi. Patience🥊
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Bon courage et oui tu peux le faire, aie confiance!! 😊
    Je suis venue ici après ma 2e grossesse et (quoique hyper gourmande) j'ai atteints mes objectifs bien au-delà de mes espérances de départ sans vraiment trop d'efforts. Le temps est un facteur important à mon sens car si on se prive trop ou si on s'impose des choses qu'on ne saurait tenir sur la durée on finit par craquer. Donc keep faith...