Jeune intermittent -un jour sur deux — MyFitnessPal.com

Jeune intermittent -un jour sur deux

Options
Bonjour à tous !
A partir de demain je vais essayer le jeune intermittent, en jeûnant un jour sur deux. Quelqu'un a-t-i déjà essayé ce schéma ?
Je reviendrai vers vous fin de semaine prochaine pour vous donner mes impressions, et résultats s'il y a.

Réponses

  • ymanchon
    ymanchon Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour. J'ai pratiqué le jeûne intermittent (ou jeûne de 16h) 2 fois la semaine sur 3 semaines afin de relancer la perte de poids après quelques semaines de stagnation ; ça a été plutôt efficace.
  • jessytrividic
    jessytrividic Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir
    Je le fais depuis 10 jours 1 jour sur 2.
    fin du Dernier repas à 20h.
    Début 1er repas le lendemain midi.
    J'ai perdu du poids rapidement mais le but était aussi de me faire 2 bons repas sans frustration (je fais du sport donc il fait que je tienne!)
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Sans connaître le nom c'est ce que je faisais naturellement en sautant le repas du dimanche soir (celui du dimanche midi finissant souvent bien tard 😅)
    Question du coup : est-ce qu'on mange toutes ses calories sur la periode où l'on mange ou bien est-ce que les calories du repas sauté sont "perdues"? (Et dans ce dernier cas pas étonnant que ca marche ce serait du bon vieux deficit calorique 😁)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    En jeûne intermittent on mange toutes les calories normalement mais dans un laps de temps réduit.

    Dans les études faites sur ce type de jeûne il a été montré que sans contrôle, donc a l'instinct les sujets dépassent leur ration calorique. Donc pour perdre du poids en jeûne intermittent il vaut mieux bien contrôler ce que l'on mange et non juste décider de la fenêtre temps.
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Merci pour ta réponse 😊.
    Ah oui je veux bien te croire : après s'être privé c'est là où on fait des craquages!! D'où l'importance de consigner les calories dans le journal...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    De rien, après peut être que le phénomène s'estompe avec l'habitude, je n'ai rien lu à long terme.
    On peut toujours avoir des exceptions aussi, c'est le principe des statistiques.

    Bonne journée
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Le jeun intermittent doit surtout correspondre en priorité à votre mode de vie.
    Par exemple, pour des personnes n'aimant pas prendre de petit-dèj' c'est complètement cohérent et conforme. Pour eux, le JI est "naturel".
    Ensuite, en le prolongeant, on agit aussi au niveau des hormones et ça peut être bénéfique. Mais il faut être attentif à son ressenti et ne pas poursuivre si on se sent mal et en perte d'énergie.
    Si vous pratiquez une activité physique, attention aussi à avoir suffisamment d'énergie. Certains ne sont pas affectés, d'autres auront tout intérêt à placer leur activité physique après leur rupture de jeun (après le temps de digestion évidemment).

    Bref, soyez attentifs à vos sensations surtout. Il n'y a pas de règle absolue que celle validée par votre expérience.