Quel est mon MB ? — MyFitnessPal.com

Quel est mon MB ?

sylviebardon236
sylviebardon236 Messages: 3 Member
bonjour
Le calcul de mon MB donne le chiffre de
1587.
Femme
55 ans
1,55cm
97 kg
Très peu d’activités physiques (30 mn natation /semaine) car fibromyalgique et gros problème de dos
Cela vous semble t’il correct ? Et si quelqu’un pouvait m’aider pour la répartition protéine/glucides/lipides etc ce serait sympa
Merci d’avance

Réponses

• sylviebardon236
    Personne pour me conseiller ? :'(
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. ton MB est effectivement environ à cela, plus proche de 1500 selon mes calculs. Ta DEJ doit être autour de 1800/1850. ça signifie que pour perdre tu devrais tenter un apport autour de 1600 pour commencer, avec par exemple 30 à 35% de lipides, 25 à 35% de protéines, et le reste en glucides.
  • sylviebardon236
    Un grand merci à toi pour ton aide
    Je vais faire comme ça
    Amitiés
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Bonjour à vous,

Je profite de la question posée par Sylvie pour une question sur le MB :
    On trouve sur internet des formules basées du calcul du Métabolisme de base avec comme variables le poides, taille, âge.

Pour le poids, est-ce le poids sur la balance ou le poids sans le masse graisseuse ?

Obèse ou en surpoids cela modifie pas mal les choses (pour ma part 400kCal : 1850kCal contre 1450kCal - 92kg/165cm/33ans 30kg masse graisseuse)

L'appli quant à elle me fixe un objectif de 1740, donc en dessous du métabolisme de base
    Formule de Black et al. (1996) https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabolisme_de_base

Merci ;)
  • JL37540
    Hello. pour le poids c'est le poids du corps, sans distinction de masse maigre / grasse. Certaines formules cependant prennent en compte de % de masse grasse, mais elles sont plus difficiles à utiliser (car en général on connait mal son taux de MG précisément).
    Quant aux reco de l'appli, j'y suis opposé justement parce qu'elle donne un résultat inférieur au MB.
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Merci JL,

J'ai lu le livre de Laffay de nutrition et en effet il est indiqué qu'il ne pas descendre en dessous du MB sur une longue période.

Donc comme tu le dis, l'appli semble sous-estimer les Besoins de DEJ, c'est le pb des appli "boîte noire". Toutefois, myfitnesspal reste un excellent outil de calcul des calories et de suivi, je pense.

Merci pour les liens proposés sur un autre post: ;)
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour, bienvenue à toi! Enfin, degemer mat :)
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.

• noiseofsucess
    noiseofsucess Messages: 1 Member
    Bonjour, je ne trouve pas la formule utilisée pour le calcul... 🤭... pourriez vous m’aider svp?
    Je suis une femme de 34 ans; 1m63 pour 54,5 kilos. Je cherche à perdre 4 kilos tout en me musclant. Je suis sportive (3 à 4 séances de 1h par semaine) et modérément active au travail. Merci :)
  • JL37540
    noiseofsucess a écrit: »
    Bonjour, je ne trouve pas la formule utilisée pour le calcul... 🤭... pourriez vous m’aider svp?
    Je suis une femme de 34 ans; 1m63 pour 54,5 kilos. Je cherche à perdre 4 kilos tout en me musclant. Je suis sportive (3 à 4 séances de 1h par semaine) et modérément active au travail. Merci :)

le mieux est de poster ta demande sur cette page: https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j/p1