Fiabilité de l'encodage — MyFitnessPal.com

Fiabilité de l'encodage

Options
Hello !

Je viens ajd ac un soucis au niveau de l'encodage (j'espère que le post n'apparaîtra pas 2 fois : mon app a planté alors que j'étais en train de rédigé le post.. 🤷‍♀️)

J'ai acheté du pain aux graines de Chia, au moment de l'encoder, je vois que le poids pré défini pour 1 tranche est de 60g mais la mienne n'en pèse que 40, et au moment de modifier le poids grosse surprise :
➡️ En prédéfini 1 tranche 60g = 70 calories
➡️ En encodage manuel par 1g : 40g = 90 calories
➡️ Je décide de tester une autre "option" à 60 g, j'obtiens encore un résultat différent..

(j'ai fait des screens mais visiblement il ne s'affiche pas dans le Post.. On a pas la poisse ou on ne l'a pas n'est ce pas.. 🙄😅)

J'avoue que là, je panique un peu (bcp..) : est ce que l'ensemble de mes repas est mal encodé depuis le début ?.. 😱 Est ce que c'est moi qui ai loupé un truc, qui encode mal ?.. Pourtant c'est pas la 1ere fois que j'utilise cette app..

J'ai aussi constaté dans le fil d'actualité de certains de mes contacts que par exemple, pr une séance de vélo elliptique de 30 min = presque 500 calories de brûlées .. Personnellement j'ai un compteur de calories que j'utilise pdt ma séance et j'encode manuellement mon résultat dans l'espace exercices de l'application, pour ma part mon maximum à ce jour pour 1 séance de 30 min de vélo elliptique est de 225 calories .. OK, je ne suis pas une grande sportive mais quand je le fais, je ne me ménage pas alors je m'étonne d'un tel écart..

Bref, je suis en plein doute.. 🤔 Quelqu'un à constaté le même type de problèmes ?.. Une solution peut être ?.. Cher Admin, si vous me lisez.. 🙏😅

Merci d'avance 😊

Réponses

  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    Les screens sont dispo sur mon profil puisque là, pas de soucis pour poster ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    C'est clair que ce n'est pas toujours juste, tes 40g de pain sont plus proche des 90 cal, c'est certain :)
    Pour les gens qui ont 500 Cal pour 30' d'elliptique c'est qu'ils font confiance à ce que donnent les compteurs des appareils sur lesquels ils transpirent mais évidement que c'est exagéré, C'est au minimum 50% de moins (sauf cas exceptionnel d'utilisation du style au max de resistance, en Tabata sur 30' et avec un gilet lesté :D )
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    Ouf je suis un peu rassurée ! Merci !