Augmenter les calories pour le métabolisme — MyFitnessPal.com

Augmenter les calories pour le métabolisme

jenk2013
jenk2013 Messages: 8 Member
Hello.
Moi je fais une relance de métabolisme. Je fais 62kilos pour 167cm. Je dois monter à 2000calories par jour car je fais du sport 4 fois par semaine (muscu, 15min de course, yoga et escrime).
Pour perdre du poids, ma coach me conseille de monter petit à petit à 1500, 1700,1800, 2000 calories.
Ensuite on redescendra doucement. En gardant du muscle.
Quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

Réponses

• JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. c'est assez courant et une bonne pratique oui. Je ne sais pas quel est ta DEJ, a priori estimée à 2000, donc tu remontes par paliers à ta DEJ et tu referas un déficit raisonnable par la suite.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Après, durant cette prise de masse (plutôt qu'une "relance de métabolisme" à mon sens), attention à chaque palier de bien identifier si tu parviens à construire de la masse musculaire et pas du gras.
    Le miroir est essentiel pour vérifier ça et également tes performances à la salle. Si tu vois que ton poids augmente mais pas tes perfs, c'est que ça risque d'être plutôt du gras. Et il n'y a pas d'intérêt à en prendre trop.

Ensuite, prends bien ton temps car la construction de masse musculaire est malheureusement lente voire très lente (hors dopage évidemment). Donc vois ça sur plusieurs longs mois en fonction de tes objectifs.

D'ailleurs, t'as quoi comme objectifs plus précisément ?