SOS grippe ! — MyFitnessPal.com

SOS grippe !

yanissh409
yanissh409 Messages: 15 Member
Comme l’indique le titre sos grippe ! Je viens d’attraper une grippe qui ma forcer à arrêter la musculatation et toutes activités professionnel et ceux depuis 1 semaine
Avez-vous des conseilles pour la reprise ?
J’ai peur de ne plus être aussi performant etc

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bah recommance doucement en écoutant ton corps et en ne forçant pas.
    Même s'il te faut deux semaines pour récupérer ton niveau c'est pas si grave non ?
  • yanissh409
    yanissh409 Messages: 15 Member
    > @Calhambre a dit :
    >merci pour ton soutien je crois que le manque de confiance en moi ressort surtout en ayant l’impression d’avoir perdu le minimum de masse musculaire et de force que j’ai réussi à acquérir en un temps enormeeeeeee !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Si tu as peu de masse musculaire mais que tu es rapide, fait de la boxe pied et poing ou du kick-boxing !!!
    Regarde les gars connu pour te convaincre.
    Ça donne confiance en soi, muscle dessiné et c'est parfait pour ceux qui ont les muscles fins.
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    J'ai eu la grippe en janvier et j'ai fait l'erreur de continuer à faire plein de sport ben en fait je me suis épuisée j'ai pas vraiment pris de muscle et 15j plus tard je suis retombée malade. Le médecin m'a dit qu'il aurait mieux valu prendre le temps de me reposer. Donc même si c'est frustrant ne pense pas trop à tes performances elles n'en seront que meilleures après quand tu auras à nouveau la pêche 😉
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Une semaine d'arrêt c'est rien, relax. Mange bien et c'est bon.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Tout pareil que les autres.
    Quand on a un rhume plus banal, on peut aller à la salle et sur place on se rend compte de ses capacités et de la possibilité ou non de poursuivre un entrainement, même plus léger, qui maintiendra en forme. Je ne suis pas partisan de s'arrêter dès qu'on a quelques petits symptômes (sinon : porte ouverte à toutes les fenêtres, n'est-ce pas ^^).

    Par contre, quand c'est la grippe, c'est repos absolu. La grippe, la vraie hein ! ^^, elle te stoppe complètement. Ton corps a besoin de repos et il faut l'écouter.
    Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras récupéré, ton corps va vite se remettre en marche. Reprends toujours progressivement en respectant tes sensations. Raccourcis les premières séances en faisant moins de reps et mois de séries.
    Tu verras qu'en 2 semaines tu seras au niveau habituel.