Je mange mieux et je prend du poids, pourquoi ? — MyFitnessPal.com

Je mange mieux et je prend du poids, pourquoi ?

Options
caaam1521
caaam1521 Messages: 10 Member
Modifié (février 2020) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous !
Hier, grosse perte de motivation : +500g sur la balance !
J'ai pourtant supprimé le sucre, réduit les glucides (matin et midi : 50g + 100g), je compense avec les légumes et 2 ou 3 fruits par jour... Je comprend pas ! Le sport c'est 3 fois par semaine, j'ai le moral dans les chaussettes

Réponses

  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Options
    Hello caaam !
    Pas de panique ! 500g en combien de temps ?

    Beaucoup de choses peuvent nous faire prendre un ou deux kilos sans que ce soit du gras !
    Petite constipation, "mauvaise période" féminine (+1kg pour moi cette fois ci) , avoir mangé un peu trop salé... Déjà, un grand verre d'eau juste avant de te peser, et ça fait 300g de plus !
    Parfois le sport peut faire prendre du muscle, aussi. À poids équivalent ça prend moins de place que le gras.

    Alors, du calme, et essaie de te concentrer sur d'autres indicateurs comme tes mensurations ou ton état de forme. Si t'es efforts sont mesurés et constants, ça finira par payer, il faut juste de la patience.
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Options
    Salut Camille,

    Ta balance est un impédancemètre ?

    Pour ma part, j'ai perdu 1kg avec une stagnation ces deux derniers jours au niveau du poids.
    Par contre, je vois avec les valeurs de l'impédancemètre que je prends du muscle(%muscle) et gagne en masse hydrique (%eau) et que je perds plus de 1kg en masse graisseuse. Cela doit être du au sport que je reprends.

    Je te conseille donc d'investir dans un impédancemètre fiable (entre 50 et 100€) et de te peser au même moment de la journée : le matin, à jeun ( quand tu te lèves ).
    Car j'ai remarqué aussi que le poids et les valeurs (muscle, eau, graisse) fluctuent beaucoup au cours de la journée.

    De plus, lors de mes précédents régime, avec seulement une balance classique pour voir les résultats, mon corps mettait une semaine ou deux avant de perdre du poids.

    A savoir, le muscle est plus lourd que la graisse. Si tu perds de la masse graisseuse, tu gagnes en masse d'eau et peut être aussi en muscle et tu peux prendre du poids. Mais au final tu atteints ton objectif.

    Garde confiance,
    Michaël
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Options
    A voir aussi la précision de ta balance ;)

    Même si tu ne maigris pas tout de suite, tu vas gagner en endurance grâce au sport et pouvoir faire des efforts plus longs qui te permettront de perdre ensuite plus facilement de la masse graisseuse.
  • caaam1521
    caaam1521 Messages: 10 Member
    Options
    > @cyrielle7132 a dit :
    > Hello caaam !
    > Pas de panique ! 500g en combien de temps ?
    >
    > Beaucoup de choses peuvent nous faire prendre un ou deux kilos sans que ce soit du gras !
    > Petite constipation, "mauvaise période" féminine (+1kg pour moi cette fois ci) , avoir mangé un peu trop salé... Déjà, un grand verre d'eau juste avant de te peser, et ça fait 300g de plus !
    > Parfois le sport peut faire prendre du muscle, aussi. À poids équivalent ça prend moins de place que le gras.
    >
    > Alors, du calme, et essaie de te concentrer sur d'autres indicateurs comme tes mensurations ou ton état de forme. Si t'es efforts sont mesurés et constants, ça finira par payer, il faut juste de la patience.

    Hello !
    En une semaine, je suis déçue parce que j'ai changé radicalement mon alimentation et pas évident de constater que je n'ai pas perdu de poids alors que j'avais le sentiment que mon visage était moins gonflé.
    Je vais prendre mes mesures demain matin pour comparer mais là je devrais avoir ma "mauvaise période" alors ça doit jouer
    Je suis remotivee, je vais moins me restreindre et aménager un peu mieux mes repas pour me sentir moins frustrée

    Merci pour les encouragements,
  • caaam1521
    caaam1521 Messages: 10 Member
    Options
    > @whip_it29 a dit :
    > Salut Camille,
    >
    > Ta balance est un impédancemètre ?
    >
    > Pour ma part, j'ai perdu 1kg avec une stagnation ces deux derniers jours au niveau du poids.
    > Par contre, je vois avec les valeurs de l'impédancemètre que je prends du muscle(%muscle) et gagne en masse hydrique (%eau) et que je perds plus de 1kg en masse graisseuse. Cela doit être du au sport que je reprends.
    >
    > Je te conseille donc d'investir dans un impédancemètre fiable (entre 50 et 100€) et de te peser au même moment de la journée : le matin, à jeun ( quand tu te lèves ).
    > Car j'ai remarqué aussi que le poids et les valeurs (muscle, eau, graisse) fluctuent beaucoup au cours de la journée.
    >
    > De plus, lors de mes précédents régime, avec seulement une balance classique pour voir les résultats, mon corps mettait une semaine ou deux avant de perdre du poids.
    >
    > A savoir, le muscle est plus lourd que la graisse. Si tu perds de la masse graisseuse, tu gagnes en masse d'eau et peut être aussi en muscle et tu peux prendre du poids. Mais au final tu atteints ton objectif.
    >
    > Garde confiance,
    > Michaël

    Coucou Michael!

    Merci pour ton message je pensais justement investir dans ce type d'appareil.

    Je garde le cap, aujourd'hui j'ammenage mes repas en fonction de ce que j'ai envie de manger.

    Courage à toi aussi, félicitations pour ton kilo envolé