Combien me faut-il de calories par jour? — MyFitnessPal.com

Combien me faut-il de calories par jour?

Jnekosan
Jnekosan Messages: 6 Member
Modifié (février 2020) dans Commencer
Au temps pour moi j'ai déplacé mon message sur le fil de conversation adéquat.

Réponses

  • ymanchon
    ymanchon Messages: 3 Member
    Bonjour.

    Pour estimer le nombre de calories nécessaires chaque jour, il faut prendre en compte plusieurs variables telles que l'âge, le sexe, la taille, le poids, l'activité physique, les habitudes alimentaires et accessoirement un objectif de perte (ou de prise) de poids.

    Pour ma part, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire en juillet 2019 avec un poids de départ de 103kg ; comme j'ai 45 ans, que je suis un homme, que je mesure 1m73, que je bouge pas mal MAIS que je me nourrissais très mal (malbouffe, compulsions alimentaires dues au stress), j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire à 1800 kcal par jour.

    Au jour d'aujourd'hui, je pèse 75kg, j'ai complètement revu mes habitudes alimentaires et je poursuis mes efforts pour perdre encore une dizaine de kilos avant d'attaquer la phase de stabilisation (remontée progressive du niveau calorique journalier).

    Le mieux est d'être suivi ou conseillé par un professionnel de la santé, tel qu'un médecin ou un nutritionniste ; un coach sportif peut être aussi de bons conseils.

    J'espère que ma réponse vous aura été utile.

    Yann.
  • Jnekosan
    Jnekosan Messages: 6 Member
    Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu été supporté par un professionnel pour ton rééquilibrage alimentaire ? Ça me paraît peu 1800 kcl pour un homme qui se bouge pas mal.
  • Jnekosan
    Jnekosan Messages: 6 Member
    Mais les résultats sont là apparemment 👏
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Tu peux aller faire ta pub ailleurs stp ? Je pense que Jean-Michel Cohen a suffisamment d'occasions de faire sa pub à la télé.