Nicotine et autres chewing-gums — MyFitnessPal.com

Nicotine et autres chewing-gums

TheGoodPlace97600
TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
Modifié (février 2020) dans Motivation et Soutien
Bonjour à tous.
Depuis quelques semaines je prends des substituts nicotiniques par voie orale, de gros bonbons dont je ne peux me passer pour le moment. Je me rends compte que ces produits contiennent des calories, même si le fabricant ne fournit pas cette information. Ils sont composés de nicotine mais aussi d'aspartame et divers arômes pour donner du goût.
De même dans la journée je consomme plusieurs chewing-gums.
Du coup j'ai décidé de rajouter chaque jour 10 calories vides à mon journal. C'est un peu chipoter mais après tout je saisis bien les bonbons à la menthe ou ma vitamine C.
Et vous, comment gérez-vous ces petits à-côtés ?

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

    Je n'ai pas de Conseil à donner, je consomme peu de bonbon ou chewing-gum.
    Je pense néanmoins que tu fais bien de les compter.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (février 2020)
    Moi je ne les compte jamais. Je mange des Ricola sans sucre et je mâche des chewing-gums sans sucre également quand je suis au boulot ou dans ma voiture et je ne les rentre jamais dans mon appli. Les Ricola ça fait 235 kcal aux 100g et les Hollywood que je mâchonne 5 kcal/pièce du coup c'est un peu équivalent vu que les Ricola doivent peser entre 2 et 3g/pièce. Franchement les 15-20 kcal max que j'absorbe en mangeant ces petites choses faussement sucrées ne changent pas la face du monde, du coup je m'embête pas à les consigner. Pour l'instant le fait de les occulter n'a pas freiné ma progression en tout cas.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Je ne les consigne pas. Tout pareil que @Hoder2017
    Autant il ne fat pas se mentir en ne notant pas le carré de chocolat après le repas, le schokobson donné par un collègue au boulot, l'apéro pris rapidos après le boulot, etc., autant sur une chose aussi insignifiante que des chewing-gums ou autres Ricolas, etc. c'est vraiment too much. Surtout quand on sait que c'est une consommation qui fera un max de 30kcal sur une journée. Autant dire, rien du tout (rien du tout parce que 30kcal max ! Si c'est 30kcal x 6 dans la journée pour un schokobon, c'est pas pareil).
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Merci pour vos réponses.
    Pour l'instant je rentre mes bonbons à la nicotine comme des Ricola, donc jusqu'à 60 calories si j'en consomme 10. C'est parce que je suis une bonne cliente en nicotine, après j'espère diminuer et ne plus me soucier de ça.
    Chez moi l'envie de produits sucrés est passée très vite, la nicotine c'est autre chose...