Je cherche du soutien.
Asaera
Cela fait 3 mois que j'ai entamé ma perte de poids. Je ne suis pas specialement en surpoids, je fais 56kg pour 1m59 mais toute ma graisse est stockée dans mon ventre et cela se voit beaucoup. J'ai decidé de changer cela car j'en avais marre de voir ce fichu ventre depassé en me regardant dans la glace. J'ai commencé a reduire drastiquement mes calories, ce qui m'a en effet permis de perdre du poids mais j'ai developpé un problème qui empeche ma progression. Je n'arrette pas de penser a la nourriture. Je ne sais plus m'arreter quand je commence a manger a moins que je sois insoutenablement pleine. Je n'arrive pas à me retrouver en deficit calorique. Je n'ai pas la reele possibilite de choisir ce que je mange mais plus de controler mes portions... ce que j'ai du mal a faire..
J'aurais besoin d'aide car plus les choses vont plus je prends du poids.
J'aurais besoin d'aide car plus les choses vont plus je prends du poids.
1
Réponses
-
Bonjour. Avez vous toujours eu ce problème de contrôle avec la nourriture ou c'est récent depuis que vous avez commencé votre régime ? Si c'est un problème récent je suspecte que vous vous depriviez trop et du coup avec la frustration vient ce genre de comportement réactif ou au final on finit par perdre le control total. Si vous avez déjà un rapport compliqué à la nourriture deouid avant. Obsession et des phases ou vous perdez tout control etc.. Je dirai que c'est plutôt mental. Je dis ça car je souffre ou souffrais de ça aussi. Je n'arrivais simplement pas à m'arrêter quand je commençais. Et puis je prend du poids que je te perds ensuite en faisant un régime drastique et rebelotte. J'ai commencé une thérapie il t'a 1.5 ans pour d'autres choses aussi et me suis rendu compte à quel point mon rapport a la nourriture était d'ordre émotionnel. Finalement j'ai réussi à adresser ça et j'ai eu mon déclic. C'est la première fois de ma vie que j'essaie de perdre du poids de manière saine. Mon rapport a la nourriture est beaucoup plus sain. Je m'assure que ce que je mange est sain et un peu naturellement j'ai perdu cette envie d'excès qui était symptômatique de mon état mental bien plus que de la simple gourmandise. C'est en adressant tout avec mon psy que j'ai pu aboutir à ça. Je dis ça car je pense pour certain d'entre nous il ne s'agit pas de petits excès avec juste un besoin de se contrôler, mais plutôt illustratif d.autres maux dans nos vie. Il faut commencer par la tête et le corps suivra. Dispo pour en discuter. Et bon courage.2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage