Comment gérer les protéines?
Bonjour à tous. J'arrive sur le forum et j'ai pris soin de me présenter dans un post que j'ai ouvert.
J'ai une interrogation concernant les protéines. Selon les paramètres indiqués, mon objectif quotidien en protéines est :
- objectif quotidien = 98 grs
- reste = souvent négatif donc plus élevé que ce que je devrais
Ce surplus de protéines est-il une entrave à mes efforts ou dois-je essentiellement me concentrer sur les calories?
J'ai une interrogation concernant les protéines. Selon les paramètres indiqués, mon objectif quotidien en protéines est :
- objectif quotidien = 98 grs
- reste = souvent négatif donc plus élevé que ce que je devrais
Ce surplus de protéines est-il une entrave à mes efforts ou dois-je essentiellement me concentrer sur les calories?
0
Réponses
-
Bonjour
Difficile de répondre comme ça car cela dépend de plusieurs facteurs mais en premier une question qu’elle est votre équilibre au niveau des macro nutriments ? À combien êtes vous en % de protéine par jour ? Par exemple 50 % glucide 30 % lipides et 20 % protéine / vous pouvez allez jusqu’à 40 % glucide 30 % lipides et 30 % protéines c’est un très bon rapport C’est tout aussi important voir plus que les calories ... en fait il serait bien de miser sur ce que votre corps assimile réellement et non seulement les calories seulement. Regardez sur le site la nutrition point fr ça peut bien vous aidez. Et un autre conseil serait de faire un peu plus de renforcement musculaire ou musculation vu que vous faites déjà beaucoup de cardio. Courage et belle journée.
Syl_Vie0 -
Si on considère la perte de poids seulement, lé déficit calorique et le facteur à prendre en compte. CE dépassement sur les protéines n'est pas gênant.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage