Répertoire aliments — MyFitnessPal.com

Répertoire aliments

Options
Mawa64
Mawa64 Messages: 9 Member
Bonjour à tous,

Je continue mon exploration de l’appli. Je compte les calories ça déjà ça change !! Mais quand je regard dans alimentations je vois que je pourrais manger mieux cependant je ne connais pas les bienfaits des aliments ( enfin dans les grandes lignes si) mais par exemple j’aimerais savoir quels aliments m’apportent du fer etc. Existe t il une appli ou quelques’ chose qui serve de répertoire à aliment ?

Merci par avance pour vos réponses ☺️

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Moi j’utilise parfois le site « mes calories.com » mais je ne suis pas sûr qu’il est le détail pour ce qui est fée et vitamines . Après si on tu peux regarder sur la compo des paquets ou tu peux faire comme moi
    Tu rentres des aliments au hasard dans l’appli et tu regardes ce que ça dit des fois on est surpris 😊
  • Magma1985
    Magma1985 Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour,
    Est-ce que tu as trouvé un site ou une appli ? ça m'intéresse aussi.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @juliemartinez8711 a dit :
    > Bonjour,
    > Est-ce que tu as trouvé un site ou une appli ? ça m'intéresse aussi.

    Après normalement tout est écrit sur le paquet produit . Et on peut remplir les fiches sur l’appli s’il manque des infos .

    Si jamais je crois qu’il y a des applis sur téléphone qui permettent de mieux comprendre la compo des produits . Ça marche en scannant les code barres mais je ne souviens plus du nom.
  • Yamakat84
    Yamakat84 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour à toutes et tous, @princessepaillette tu pense peut être a l'appli Yuka.
    Yuka scanne le code-barres des produits alimentaires & cosmétiques et décrypte leur composition. L'application évalue l'impact des produits sur la santé via un code couleur allant du vert au rouge.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @Yamakat84 yes c’est ca !! Je me souvenais plus du nom 👍
  • Yamakat84
    Yamakat84 Messages: 6 Member
    Options
    Comme je ne m'étais jamais intéressée à la chose avant de lire ce post, je vient de jeter un œil sur ce qui existe.
    J'ai téléchargé "Foodvisor" car cette appli est sensé pouvoir compter les calories en prenant simplement ton assiette en photo. Alors faut pas rêver, elle ne vous donnera jamais les calories exacts... comment le pourrait-elle ?!... mais peut être qu'elle peut servir lorsque nous sommes invité ou au resto pour avoir une idée même approximative des calories ? ce sera vite vu, ce soir je la test sur mon repas et je vous donnerais le résultat.
  • Magma1985
    Magma1985 Messages: 15 Member
    Options
    En faite, je voudrais prendre le problème à l'envers. Par exemple : si dans la journée je vois que mes apports manque de fer, je voudrais pouvoir cuisiner un aliment riche en fer.
  • Yamakat84
    Yamakat84 Messages: 6 Member
    Options
    salut @juliemartinez8711 je vois ce que tu cherche mais malheureusement pour l'instant je n'ai trouvé que des applis de comptage de Kcals où tu dois d'abord choisir ton aliment avant d'avoir la composition mais j'avoue que ce serais bien utile que cela fonctionne dans l'autre sens. quand j'ai du temps à perdre et que je veux le passer à mieux comprendre la composition de ce que je mange je vais ICI: https://ciqual.anses.fr/#/cms/download/node/20. Désolé c'est le mieux que je puisse faire :D
  • Yamakat84
    Yamakat84 Messages: 6 Member
    Options
    Voilà le petit retour concernant "FOODVISOR''.
    C'est une appli dans l'air du temps vu que l'on prend son assiette en photo ou que l'on scanne les codes barres :D , mais comme prévu à part cela vous devrez quand même rentrer à la main toutes les informations de poids et d'aliment car elle ne reconnait pas souvent le contenu de votre assiette. je dirais quand même que c'est ludique mais toujours aussi long pour rentrer ses repas... comme toutes les applis :'( .
    Pour:
    amusant, coloré et surtout très lisible: les kcals/j, les consommées, les restantes, les macros en grammes et pourcentages, un indication de la répartition des kcals pour tout les repas et snack de la journée). On peut également rentrer notre activité physique et suivre notre consommation d'eau sous forme d'un petit challenge que l'on détermine soi même etc...
    Contres:
    en version gratuite pas d’accès aux recettes. Il n'y a pas de communauté (certain le mettrai dans "pour")
    et surtout aucun gain de temps sur les entrées des repas et malheureusement ça ne vous aidera pas plus qu'une autre appli pour évaluer votre assiette lors d'une invitation ou d'un resto.
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé donc je la garde mais l'utiliserai occasionnellement je pense.
    Voilà bonne journée à tous et toutes

  • Riky93130
    Riky93130 Messages: 4 Member
    Options
    Utilisez appli " YUKA ou " OPEN FOOD FACTS " la tu peux scanner tes aliments et mettre portion que tu veux