Plat maison comment calculer les calorie
elebenpln
dans Aliment et Nutrition
Bonjour a tous je vien darriver sur cette application du coup je découvre encore.
Quand je clic pour rajouter un aliment je trouve pas quand je fait quelque chose maison mais je tombe que sur des plat de grande surface. Est ce que je doit rentrer mes aliment un par un? Mais pour des oignon tomate ail dans un plat par exemple comment dois je l'enregistrer ? Merci pour vos réponses 😉😉
Quand je clic pour rajouter un aliment je trouve pas quand je fait quelque chose maison mais je tombe que sur des plat de grande surface. Est ce que je doit rentrer mes aliment un par un? Mais pour des oignon tomate ail dans un plat par exemple comment dois je l'enregistrer ? Merci pour vos réponses 😉😉
0
Réponses
-
Coucou
Oui il faut rentrer les aliments un par un : c'est fastidieux au départ mais on s'y fait, t'inquiète pas 😉
2 autres possibilités s'offrent à toi si cela s'avérait trop fastidieux au quotidien :
- La base de données comporte aussi un grand nombre de plats maisons (c'est souvent indiqué dessus) qui te permettent d'avoir une mesure indicatoire des calories (parfois ca marche bien parfois ca tombe vraiment à côté)
- Tu peux aussi créer tes recettes s'il s'agit d'un plat que tu fais souvent ca vaut le coup de la créer car ensuite tu peux t'en resservir dès que tu refais ce plat sans avoir tout à rentrer.2 -
Ouais moi je crée pas mal de recettes de mon côté comme ça je suis peinard après pour celles que je fais souvent. Tu indiques pour combien de parts tu cuisines, tu pèses tous les aliments un par un et tu les ajoutes au fur à mesure à la recette. Une fois tout entré, tu fais « enregistrer » ou « enregistrer et consigner » si tu vas manger tout de suite une part de ta recette et hop le calcul de la portion se fait tout seul. Et toutes les fois où tu refais la recette, tu te prends pas la tête, tu l’ajoutes à ton repas depuis le menu recettes. Pour moi cette fonctionnalité est indispensable et je m’en sers beaucoup.2
-
Bonjour,
J’utilise beaucoup le thermomix et les recettes adapté. Ils parlent toujours en nombre personne ou de part. Comment savoir la quantité a se servir pour respecter les valeurs? Avez vous une astuce. L’application est très bien pour les plats du commerce ou aliment de base mais pas très pratique quand on cuisine tout soit même.
Merci 🙏..
je suis une gourmande et je peux pas me résoudre à manger haricot vapeurs nature…. Et autre du coup j’adapte les recettes en changeant les ingrédients par des équivalents moins gras ou calorique .
Bonne journée à vous.0 -
Bonjour pour les plats thermomix je pèse le total et divise par le nombre de part quand je ne suis pas sur0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage