Un tapis de marche ça marche — MyFitnessPal.com

Un tapis de marche ça marche

Options
jeanmarctesgros
jeanmarctesgros Messages: 19 Member
Bonjour
Je pense investir dans un tapis de marche/course afin de pouvoir me remettre en route car la météo n'est pas franchement idéale en ce moment.
Que pensez-vous de ce type de matériel et comment rendre efficace ma perte de poids en l'utilisant, un programme.
J'entends déjà ceux qui me diront que marcher dehors c'est mieux ou plus naturel.
Je vous écoute sur ce sujet.
Merci

Réponses

  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    Options
    De mon expérience personnelle, le tapis et un peu moins efficace que la marche/course en extérieur.
    Déjà, parce que c'est moins motivant. Y'a pas le paysage le vent, les sons...
    Aussi, j'ai l'impression que sur un tapis on a moins besoin de se "propulser" vers l'avant, et que du coup c'est moins fatiguant. J'ai commencé la course sur tapis, quand je suis passée en extérieur c'était moins facile 😅

    Quand il pleut ou fait trop chaud/trop froid, c'est clair, le tapis ça depanne. Et c'est quand même bien efficace, surtout si tu peux mettre une pente dessus (ça fait bosser les jambes et le cardio avec beaucoup moins d'impacts).
  • gogo158
    gogo158 Messages: 29 Member
    Options
    bonjour,moi jai les deux dehors et tapis , si on est motivé ont fait les journées pas belle tapis et journée belle dehors, ou dehors l’avant midi et tapis le soir , je suis plus craintive le soir d’aller dehors seule alors lentapis c’est bon , 🤾🏼‍♀️
  • jeanmarctesgros
    jeanmarctesgros Messages: 19 Member
    Options
    Merci à vous deux pour votre partage d'expérience. Je pense aussi m'en servir dans un premier temps pour me remettre en marche et ensuite quand le temps ne se prête pas à aller au dehors
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tout ce qui permet d'avoir un peu plus d'activité et de calories brûlées au compteur est positif ! ^^

    Après, de toi-même, tu privilégieras sûrement toujours le plein air. Mais ça dépanne. Ceux qui pensaient le contraire jalouse actuellement, en cette période de confinement, ceux qui sont équipés. ^^
  • jeanmarctesgros
    jeanmarctesgros Messages: 19 Member
    Options
    En effet, cet achat n'avait pas pris en compte cette période de confinement qui nous est tombé dessus et depuis plusieurs jours il est mis à contribution pour toute la famille
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Options
    Pour ma part j ai un tapis que j adore lol je cours mais quand je pratique la marche je la choisie rapide et avec une inclinaison,pour brûlée et travailler correctement