Bonjour à tous et toutes — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous et toutes

Options
Bibidulle
Bibidulle Messages: 46 Member
Inscrite enfin remplissant mon journal vraiment depuis 15 jours, je trouve cette appli vraiment sympa.

Il n'y a que l'appli recette que je ne trouve vraiment pas pratique ou que je ne maitrise pas encore bien peut être.

Après avoir crevé de faim en mode larve pendant 3 jours, j'ai enfin compris qu'il fallait calculer mon MB et ma DEJ et ça va mieux ;)
Niveau poids il y a du boulot mais mon but n'est vraiment pas d'aller vite. J'ai même plus peur d'aller trop vite et de me prendre un effet yoyo derrière que de ne pas perdre.
Je me suis mise 15% sous ma DEJ et je garde un repas "sans compter" par semaine.
Niveau macros en répartition 30% protéines et lipides et 40% glucides. C'est plus à titre indicatif pour l'instant (et un peu arbitraire de ce que j'ai pu lire ici ou là mais je ne maîtrise pas bien). Je suis souvent un peu plus en glucides et toujours moins en protéines mais je fais des choix pour rectifier légèrement.

Niveau sport, je me bouge 4-5 fois par semaine depuis 1 mois. Dur dur au début. Ca m'a un peu vexée moi qui faisait pas mal de cardio à une époque. Je vois les progrès déjà et ça fait plaisir.

Voilà pour moi pour l'instant. En vous souhaitant une bonne journée et bon courage ;)




Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello, sois la bienvenue ! Tu sembles sur la bonne voie ;)
    Attention quand même au cheat meal, il faut garder la maîtrise. Mais comme tu as fait les calculs tu sais ce que ça donne.
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    Sur la bonne intersection, le panneau de la bonne route en vue :p

    Merci :) Oui le but n'est pas d'exploser les compteurs. A voir comment je gère.