Vie et activité en temps de confinement — MyFitnessPal.com

Vie et activité en temps de confinement

Options
rgcic
rgcic Messages: 262 Member
Modifié (mars 2020) dans Motivation et Soutien
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, ça ne pouvait pas louper, l'expansion du coronavirus va nous contraindre à nous confiner chez nous, seule solution pour tenter d'endiguer la vague du virus...

Comme cela doit être le cas pour vous cette situation ne me réjouit pas (je ne vous cache pas non plus mon inquiétude pour l'avenir plus globalement). Pour le sujet qui nous intéresse ici, notre activité physique va se trouver fortement réduite. Je souhaite lancer ce topic pour que nous puissions partager des idées d'activité indoor (outdoor aussi pour ceux qui vivent à la campagne! Quelle chance!) mais aussi se soutenir dans l'épreuve que nous traversons. Nous pouvons nous filer des tuyaux pour occuper les enfants, s'occuper soi-même si on est en manque d'idées, ou tout simplement venir un peu raconter son quotidien, les stratégies qu'on met en place pour tenir le coup (on a aussi le droit de craquer hein?!). Je propose même qu'on puisse se laisser aller à l'humour (j'aime à croire que le rire soigne et maintient la bonne santé!).

Bref... L'union fera la force, toujours derrière nos écrans (au moins ici on ne sera pas dépaysé et on ne risque pas non plus la contagion!). Prenez soin de vous et de vos proches! 💚

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (mars 2020)
    Options
    Je viens d'entendre qu'on pourra continuer à sortir courrir et faire de l'exercice physique tant qu'on garde ses distances. Ouf! Enfin à se faire confirmer... Moi je vis dans une grande ville alors je ne sais pas trop. On en saura plus ce soir sans doute.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    En même temps je vois pas comment ce serait contrôlable... Je pourrais très bien sortir pour aller voir des gens tout en faisant mon jog'!
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Options
    Coucou,
    Déjà que je serai en télétravail toute la semaine, j'espère avoir le droit de sortir m'aérer un peu. Si ce n'est pas le cas, en tant que cycliste, mon home trainer sera mon meilleur ami. Ainsi que les cours de fitness disponibles sur internet. J'utilise surtout les replays de l'émission Gym direct qui offrent plusieurs possibilités du hiit aux pilates en passant par les abdos fessiers, etc...
    Et ne pas céder à la tentation d'acheter n'importe quoi sur le plan alimentaire ! J'attends le retour de mes pâtes complètes et de mon riz basmati.
    Bon courage à tous !
  • lalilidu92i
    lalilidu92i Messages: 2 Member
    Options
    Coucou !
    J'ai entendu dire qu'on passait en confinement total dès demain...
    Pour ma part, j'utilise l'application gratuite azeoo pour mon entrainement sportif. Ils ont créé un programme sportif intérieur 100% sans matériel avec un peu d'exercice chaque jour. Je compte le réaliser. Voilà voilà
    Bon courage à tous !
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Perso j'ai débuté la journée en faisant 3 4 chansons de zumba avec les enfants (ca les amuse et ca fait du bien au moral de tout le monde) --> y a plein de chorés très simples sur youtube pour ceux qui voudraient essayer.
    Ensuite petite balade dans des lieux pas trop fréquentés et une fois que les enfants seront couchés je vais faire un peu de vélo elliptique. J'ai la chance d'en avoir 1.
    Mais sans trop d efforts je suis déjà à 8000 pas sur ma montre connectée. Par contre dur dur de pas grignoter pour ma part...
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    Bonjour !
    Déjà bon courage à tous, ça ne va pas être une période sympa pour tout le monde et encore j'ai la chance de télétravailler...
    J'essaie de motiver mon compagnon (et moi même!) à nous bouger pendant cette période, surtout que monsieur n'a acheté que des pâtes et des haricots alors l'alimentation va être joyeuse (et ce n'est pas le moment pour que j'aille faire un complément de courses) ^^
    Ce matin, nous allons marcher vu que nous sommes en rase campagne.

    Pour ceux qui restent à la maison et qui comprennent l'anglais, je conseille la chaîne youtube de Keaira Lashae. Elle m'a beaucoup aidé quand je n'avais pas d'inscription à la salle de sport ! Il y a de la dance, du kickboxing, du renforcement musculaire et elle a préparé plusieurs programmes d'un mois gratuits, qui sont vraiment complets !

    Voilà, si vous avez quelques astuces pour rester actif et raisonnable niveau alimentation en cette période, je prends :)
  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    Options
    Il fait enfin beau chez moi, alors je vais sortir courir ! Et je vais dépoussiérer mes haltères qui sont restées dans un carton depuis mon déménagement et essayer de continuer a bosser les petits muscles comme à la salle.
    Niveau nutrition ça va être compliqué, l'ennui me fait manger... mais au moins, j'ai pas de cochonneries sucrées chez moi, ça limitera la casse 😅
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (mars 2020)
    Options
    Merci pour vos idées! En effet je n'ai pas le réflexe d'aller sur Youtube pour le sport. L'idée de la zumba avec les enfants je trouve ça top! surtout que ma fille adore danser. On va s'y mettre dès demain matin.
    @gervaise1983 des liens à me conseiller pour la zumba?
    La perspective de ne pas sortir de la journée me paraît compliquée avec les enfants... ils ont besoin de se dépenser. Quand on vit en maison avec jardin, à la campagne, ça me paraît plus facile, mais ici à Lyon c'est l'horreur. Je suis sortie faire une course rapide (mais essentielle!) hier et les quelques personnes que j'ai croisées me regardaient d'un oeil suspect (du genre "qu'est-ce qu'elle fout là elle?")... bref, gros climat de suspicion généralisée! Du coup ça me paraît compliqué de sortir prendre l'air. Sauf à prendre la voiture pour aller se perdre en campagne!? Vous pensez qu'on peut? Pas sûre... c'est pas un trajet important. J'ai cru comprendre que si on veut faire du sport c'est toléré autour de chez soi seulement. Donc pour les balades en forêt je pense qu'on oublie. 😔
    J'habite dans un immeuble en bord de Saône et c'est hallucinant de ne plus voir personne dehors (ou presque). Ça sent vraiment la fin du monde (ou d'un monde en tout cas!).
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Ah oui ma pauvre j'ai vécu longtemps a Lyon j'imagine que c'est pas marrant... 😒
    J'ai pas de chaines particulières de zumba à te conseiller : j'en fais moi-même donc on a l'habitude de reprendre certaines choregraphies faciles que je connais déjà. Même sans confinement c'est notre activité du matin avant le ptit dej sinon tout le monde est de mauvaise humeur (je suis pas du matin 😅)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Gervaise1983, je n'ai qu'un mot à dire : bravo!
    Je ne suis pas non plus du matin, mais chez moi c'est la version bougon qui persiste jusqu'à la douche. Alors si on me dit qu'avant la douche ET mon café je dois faire de la zumba, euhhhhh... ça va coincer sévère. En mode confinement je suis tout aussi bougon, mais disons que je suis plus réceptive à tout ce qui pourrait me faire bouger sur place! 🤣
    En effet les grandes villes sont un cauchemar pour la période que l'on vit. J'ai l'impression d'être dans un film au scénario réchauffé... Et si j'y pense un peu trop je somatise direct! Bref... vivement qu'on en soit sortis!
    Allez, sur ces bonnes paroles je file zumber! 🤣
  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    Options
    À Lille, ça court pas mal ! C'est super agréable comme il y a beaucoup moins de voitures.
    J'ai vu des gens sortir leurs enfant aussi, pour faire du vélo ou de la trottinette sur des parkings deserts. Il y a même des gens qui "traînent" dehors, qui discutent avec des voisins... Et quand même pas mal de gens qui vont faire des courses (quasi pas de pénurie d'ailleurs, à croire que j'habite un quartier particulièrement raisonnable !)
    Bref, ambiance détendue à Hellemmes-Lille
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Donc pas mal de monde sort encore! Difficile de contenir tout le monde et impossible de responsabiliser le collectif car le collectif dillue la responsabilité... Que faire? Organiser un tour de rôle pour sortir prendre l'air? 😊 Eh oui!!!! Qui organise???!!!! Un tableau dans chaque allée d'immeuble avec des créneaux? Je sais pas... je cherche...
    Ici jour 2 avec multiplicité de crises de nerfs! Ma fille n'en peut déjà plus... Je crois que je vais la sortir aux aurores faire un tour de trottinette. On ne tiendra jamais 15 jours minimum comme ça! J'ai tenté la zumba ce matin avec une chorégraphie pas trop dure mais c'était un peu raide pour ses 5 ans. On la retravaillera en décortiquant les mouvements demain matin! Ça nous occupera! 😁
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Y a des chaînes de zumba kids c'est peut être plus simple ? Après on s'en fiche de la choré l'important c'est de se défouler en famille de chanter et danser n'importe comment. Sinon y a plein de chaînes youtube qui proposent de petits programmes sportifs a faire avec ses enfants à partir de comptines notamment (quand j'habitais en altitude on ne pouvait parfois pas sortir à cause de la neige on y avait recours)
    C'est dur le confinement j'ose même pas imaginer dans un petit appartement 😢
    Mais n'oubliez pas que vous ne le faites pas que pour vous mais pour autrui, pour ne pas congestionner les hôpitaux contaminer les soignants qui travaillent parfois sans masque (ma cousine est infirmière dans l'est et me raconte l'enfer) ou ne pas les forcer à devoir faire des choix cornélien de réanimation... 😉
    Courage courage 😘💪
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (mars 2020)
    Options
    Effectivement! Nous ne sommes sorties qu'une fois et finalement rentrées au bout de 10 minutes. J'ai eu peur et je me suis sentie aussi en faute. Qu'est-ce qu'on foutait au milieu de tout ces inconscients???!!! On se debrouillera en intérieur! On a la chance d'avoir un balcon pour prendre l'air. Mais stop tout ce monde dehors, c'est pas possible!!!! Arrêtez de sortir juste pour prendre l'air. J'ai jamais vu autant de monde sur les quais de Saône faire leur jogging... et encore c'est pas le pire : j'ai vu des jeunes en bande, des vieux (donc plus fragiles) taper la causette à tout le monde!!!! 😨 Faut arrêter! Tout le monde semble penser qu'il suffit de rédiger 10 attestations par jour pour s'exempter du confinement (pour les courses et faire le plein de PQ, puis pour prendre l'air parce que mince on se fait chier, puis pour aller à la pharmacie faire le plein de paracétamol au cas où!!!!) Nooooon! Arrêtez tout! Restez chez vous!!!! On ne fait qu'empirer la situation à ne pas se conformer aux injonctions. Nous ne sommes pas en guerre contre un ennemi connu et visible mais contre un virus, mal connu encore et invisible. Pas besoin de jouer au résistant dans la rue! La résistance doit s'organiser chez soi!!!! Aux armes (intérieures) citoyens! 😊
    Soyons forts! Plein de courage et de pensées à vous tous! Penser aux autres c'est penser à soi! 👍🏻😊
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    rgcic a écrit: »
    Effectivement! Nous ne sommes sorties qu'une fois et finalement rentrées au bout de 10 minutes. J'ai eu peur et je me suis sentie aussi en faute. Qu'est-ce qu'on foutait au milieu de tout ces inconscients???!!! On se debrouillera en intérieur! On a la chance d'avoir un balcon pour prendre l'air. Mais stop tout ce monde dehors, c'est pas possible!!!! Arrêtez de sortir juste pour prendre l'air. J'ai jamais vu autant de monde sur les quais de Saône faire leur jogging... et encore c'est pas le pire : j'ai vu des jeunes en bande, des vieux (donc plus fragiles) taper la causette à tout le monde!!!! 😨 Faut arrêter! Tout le monde semble penser qu'il suffit de rédiger 10 attestations par jour pour s'exempter du confinement (pour les courses et faire le plein de PQ, puis pour prendre l'air parce que mince on se fait chier, puis pour aller à la pharmacie faire le plein de paracétamol au cas où!!!!) Nooooon! Arrêtez tout! Restez chez vous!!!! On ne fait qu'empirer la situation à ne pas se conformer aux injonctions. Nous ne sommes pas en guerre contre un ennemi connu et visible mais contre un virus, mal connu encore et invisible. Pas besoin de jouer au résistant dans la rue! La résistance doit s'organiser chez soi!!!! Aux armes (intérieures) citoyens! 😊
    Soyons forts! Plein de courage et de pensées à vous tous! Penser aux autres c'est penser à soi! 👍🏻😊

    Je comprends bien ton intention dans ce que tu écris mais faire culpabiliser tout le monde n'est pas forcément mieux... C'est un virus qui se transmet à 1m, si tu te tiens de l'autre côté de la rue, il n'y a aucun moyen de choper/transmettre... Mollo mollo quand même ;) C'est peut-être pour cela que tu as peur.

    Il faut faire en sorte de rentre ce confinement vivable, et ce n'est pas par la culpabilité et l'inertie complète que cela va être possible.
    Après je comprends bien que beaucoup de gens ne prennent pas ça au sérieux, mais il y a une différence entre "ne sortez pas du tout" et "ne sortez qu'intelligemment" : seul, en campagne ou en faisant attention, peu de temps, ne va pas tuer. Après pour ceux en ville, c'est sûr c'est différent et que la vie se coupe, mais tout le monde n'est pas dans ce cas-ci.

    Un peu de jugeotte et vivre dans le respect de tous, et tout ira bien ! :)
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Il ne s'agit pas de culpabiliser qui que ce soit 😉
    Mais 800 morts en 24h en Italie aujourd'hui car les gens n'ont pas respecté strictement les consignes de confinement (source Le Monde).
    Et si, le virus peut s'attraper par une simple sortie (source Le Monde aussi regardez le live du Monde c'est très eclairant)
    1/7e de la population mondiale confinée et ce en dépit des conséquences économiques c'est du jamais vu dans l'histoire de la planète. Ce n'est pas fait pour rien : plus on sera respectueux des règles plus vite on pourra re-sortir. 😊
    Il ne s'agit pas de psychoter mais juste de respecter les règles établies pour le bien de tous. Même si c'est dur (et ça mon dieu je vous plains de tout coeur j'ai un jardin heureusement je suis de tout cœur avec ceux dont ce n'est pas le cas). Bon courage à vous 😘😘😘
    Aujourd'hui zumba encore c'est le 6e jour consécutif avec les enfants (2 et 6 ans) on arrive à faire 1/2 heure c'est cool!! Je les occupe avec des recettes de cuisine marrantes ou encore avec des comptines sur youtube (on fait des gestes en même temps). On a fait des jeux de société des 1 2 3 soleil on lit des histoires bref les journées sont parfois loooongues 😅😅
    Plein plein de bisous à ceux qui vivent en appart vous êtes vraiment super courageux !!!
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (mars 2020)
    Options
    @katdaenerys Je ne cherche pas à faire culpabiliser les gens mais responsabiliser le collectif ne fonctionne pas.
    Si on dit aux gens qu'ils peuvent sortir à condition de rester à 1 mètre au moins les uns des autres (et là encore y a matière à discussion sur la distance de sécurité) ça laisse la porte ouverte à tous les débordements. Je le constate malheureusement sous ma fenêtre tous les jours. Évidemment que je parle ici de la ville et non de la campagne! A la campagne il est plus facile pour tout le monde de garder une certaine distance. En ville on se croise déjà forcément sur les trottoirs et sur certains trottoirs on oublie la distance d'un mètre... mais pas seulement.
    Les scientifiques, mais aussi les chinois qui sont passés par là et les italiens qui ne s'en sortent pas, nous observent et sont hallucinés de voir que le confinement total n'est toujours pas imposé à la population!
    Si tu as la chance d'être à la campagne, tant mieux, mais tu n'es pas plus à l'abri que moi. Personne n'est à l'abri. Le virus peut survivre plusieurs heures sur certaines surfaces, les métaux, les textiles... il suffit de toucher même une heure après un élément sur lequel un malade aurait toussé et c'est bingo, quand bien même tu n'aurais croisé personne de la journée!

    @gervaise1983 merci pour le rappel des chiffres! Et effectivement une seule sortie suffit pour transmettre ou attraper le virus. C'est un peu ce qu'on a tous appris avec le sida! 😉
    Merci pour tes encouragements! J'ai un balcon mais c'est loin d'être équivalent à un jardin. On fait avec. D'autres n'ont même pas cette chance non plus. Restons chez nous et occupons-nous de nous-mêmes et de ceux qu'on aime!
    Bravo pour la zumba! Ma fille de 5 ans n'a pas accroché. On trouvera autre chose. Nous commençons de notre côté à fabriquer des marionnettes à main pour créer un spectacle. Nous fabriquons pour le moment un Guignol et une Elsa de la Reine des neiges avec tête et bras en papier mâché et vêtements avec des chutes de tissus. Je vous posterai des photos quand elles seront terminées.

    Plein de courage à toutes et tous! Comme le dit Gervaise plus nous respectons le confinement plus vite nous serons de nouveau dehors!!! 👍🏻😉