Je souhaite prendre du poids — MyFitnessPal.com

Je souhaite prendre du poids

steellelas33
steellelas33 Messages: 3 Member
Modifié (mars 2020) dans Commencer
Bonjour, je viens de télécharger l’application. Et j’aimerais savoir si vous avez des astuces ou conseils?
Et si parmi vous ils y a des personnes qui souhaite prendre du poids comme moi. Et si cela a fonctionné ?
Merci d’avance.

Réponses

• mouffe57
    mouffe57 Messages: 9 Member
    Bonjour,

Pour commencer, quel serait la silhouette que tu souhaites avoir? Plus athlétique ou plus en rondeur? Aussi, chaque corps et style de vie sont différents. Il serait difficile de donner un conseil général. Il ne suffit pas de manger du gras pour prendre du poids. Il faudrait savoir si tu as toujours été très mince (métabolisme), combien de calories et % de macros nutriments tu en est en ce moment au quotidien ect... (A la blague) pour moi c'est facile, il suffit d'arrêter de fumer 😅 le mieux est de bien tenir ton journal a jour durant au moins 7 jours. Ça te donnera un bon point de départ pour savoir ce qui fonctionne pas.

Si tu veux bien me donner un peu plus de détails, je peux t'accompagner si tu veux 🙂

Bonne journée et lâche pas!
  • steellelas33
    Modifié (mars 2020)
    Bonsoir,
    Je te remercie de m’avoir répondu.
    Je souhaiterais avoir un peu plus de forme donc de rondeurs.
    J’ai toujours eu une silhouette fine. Je mesure 1m62 pour 48kg 😕 et cela depuis des années.
    Je suis plutôt actif même trop. J’ai étais suivi par une diététicienne, qui m’a donné comme réponse » que j’étais une personne trop nerveuse et que je brûle les graisses automatiquement sans rien faire «  c’est mon métabolisme me dit-on et je ne devrais pas m’en plaindre. J’ai vraiment des difficultés à prendre du poids, mais pas à en perdre, si j’ai le malheur de sauter un repas c’est la dégringolade sur la balance. Je viens de me rendre compte aujourd’hui avec l’app que je ne mange pas les bons apports. Pas en quantité car je suis à 2800 calories aujourd’hui mais plutôt en ce qui concerne les ingrédients nécessaires ( plus de protéine ect..) donc je fait favoriser plus dans ce sens, sur du long termes et je vais voir ce que ça donne.
    Si tu as d’autres conseils à me donner je suis preneuse 🙂.
    Bonne soirée.
  • mouffe57
    mouffe57 Messages: 9 Member
    Regarde sur le premier post sur les calories, en lui donnant tes mesures, âge surtout, poids et conditions physiques, il te donnera ton apport de calories par jour. Si tu as un métaboliste qui brûle beaucoup, tes calories seront peut-être a rehausser. Tu peux donc te permettre de bon éléments qui sont caloriques comme l'avocat. Ce qui brûle, ce sont les glucides, donc augmente ton apport en ''bon" glucides pour donner assez de gaz a ton corps.

Si a 2800 durant deux semaines, ton poids reste le même, c'est qu'il faut encore augmenter.

Bonne journée à toi! 😊
  • steellelas33
    Bonjour,
    Il m’indique un apport de 2450 calories mais je fait en sorte de faire plus.
    Et je vais maintenir ainsi pendant 2 semaines. Et je verrais bien le résultat 🤞🏻.
    Merci pour tes conseils.
    Bonne soirée à toi 🙂