🎉 Aidez-moi pour mon travail de fin d’études ! 🎓 — MyFitnessPal.com

🎉 Aidez-moi pour mon travail de fin d’études ! 🎓

Options
Bonjour,
Je m’appelle Caroline Cornet et je suis étudiante en Master 2 en Psychologie du Travail, Psychologie Économique et des Organisations à l’Université libre de Bruxelles. Dans le cadre de mon mémoire, je m’intéresse à l’utilisation d’applications mobiles de comptage de calories (Yazio, Le Secret du Poids, MyFitnessPal, Mon coach minceur, Lifesum…). Je souhaite poser des questions à des personnes (hommes et femmes, 18 ans et +) qui utilisent ce type d’applications. Plus particulièrement, je recherche des personnes ayant (eu) un IMC supérieur à 25 et qui sont en phase de maintien du poids (= qui ont atteint leur objectif).
Il s’agirait d’un questionnaire en ligne (durée : 3 minutes) ainsi que d’un entretien à distance, par téléphone ou vidéo (Messenger, Skype, Whatsapp…) d’une durée approximative de 45 minutes. Moyennant votre consentement, l’entretien sera enregistré pour faciliter la collecte des données, cet enregistrement ne sera utilisé que par moi-même et sera supprimé après retranscription. Les retranscriptions seront anonymisées, aucun lien ne sera fait avec votre identité.
Si vous êtes d’accord de répondre à mes questions et ainsi de participer à ma recherche, vous pouvez me contacter par mail (Caroline.Cornet@ulb.be) en indiquant votre adresse email, et je vous recontacterai.
Je vous remercie d’ores et déjà de m’aider à clôturer ces 5 années, ainsi que les modérateur.trice.s de me laisser publier sur la communauté ! 🙏