Bonjour tout le monde — MyFitnessPal.com

Bonjour tout le monde

Options
nalesk77
nalesk77 Messages: 10 Member
Modifié (mai 2020) dans Présentez-vous
Je débute sur MFP.
J'ai 42 ans, 3 enfants et j'ai arrêté de fumer il y deux ans. J'aimerai perdre 3/4 kilos , ou en tout cas perdre du gras et gagner du muscle.
Depuis le début du semi-confinement je fais du sport à la maison et de la marche , et je me sens dejà mieux.

Mais j'ai un énemi juré: l'apéro .

Je dois trouver la motivation pour ces quelques kilos à perdre et surtout me maintenir après !

Merci pour votre accueil.

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Bienvenu à toi ! Et courage pour ces quelques kilos !
    L’ apéro c’est clair c’est trop dure 😩
    Tu peux essayé au moins de virer les chips et de faire des ptits trucs plus diététique
    Houmous guacamole légumes à tremper
    Cube de jambon .
    Après l’alcool est assez calorique et beaucoup de glucides 😩
  • nalesk77
    nalesk77 Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour les conseils . Mais c'est dur de résister . Et puis mon mari et mes enfants c'est chips à gogo. 😱
  • alfanoune
    alfanoune Messages: 1 Member
    Options
    Salut, j'ai 41 ans et deux enfants et j'étais dans le même cas que toi.
    J'ai commencé par arrêter la bière qui est très sucrée et très calorique, privilégie le vin ou le martini si vraiment tu veux prendre un truc.

    J'ai décidé de réagir et je me suis inscrite a une remise en forme avec un coach local qui donne des cours en ligne. Du coup mon mari et ma fille ont décidé de le faire avec moi pour me soutenir. On est tous au régime, on apprend a manger mi ux et plus équilibré et on fait du sport 5 fois par semaine. on ne prend l'apéro que le dimanche. On se sent tellement mieux. Courtage 😉
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @nalesk77 a dit :
    > Merci pour les conseils . Mais c'est dur de résister . Et puis mon mari et mes enfants c'est chips à gogo. 😱

    Mon astuce pour les apéros c’est que je me prépare des trucs bons pour résister aux chips . T as le droit au fromage de chèvres par exemple !
    Et après je me prépare pleins de trucs à croquer avec des légumes cru et je fais des ptites mousse pour les tremper dedans . Mousse betterave kiri, guacamole, houmous, etc
    Y a des tas d idées à trouver
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Hello,
    J'approuve la solution des bâtonnets de carottes avec du houmous : il y a beaucoup de croquant et de mâche, c'est une bonne alternative aux chips et noix.
    Et puis il y a aussi les pics de tomate cerise avec du fromage de chèvre, avec des herbes c'est un délice.
    C'est ce que j'ai prévu pour l'apéro de ce weekend 👌🏽
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @ladetoxoulavie a dit :
    > Hello,
    > J'approuve la solution des bâtonnets de carottes avec du houmous : il y a beaucoup de croquant et de mâche, c'est une bonne alternative aux chips et noix.
    > Et puis il y a aussi les pics de tomate cerise avec du fromage de chèvre, avec des herbes c'est un délice.
    > C'est ce que j'ai prévu pour l'apéro de ce weekend 👌🏽


    Yes pour le chevre ! La mozza est aussi pas mal !! Y aussi si jamais certains chips à la cacahuètes qui contiennent pas mal de protéines 😁c est pas ouf niveau glucides mais c’est mieux que rien 😅