Métabolisme de base et sport
nzljade
Bonjour à tous,
J ai 45 ans , 1.72 et 71 kg pour un MB d environ 1550 kcal. Je vais perdre 4/5 kilos supplémentaires , je viens de 76 kgs il y 2 mois. Jusque là , je visais un net de 1500 calories environ, cad après prise en compte des calories liées à l’activité sportive. En gros , je mangeais pour 1900 en moyenne et dépensais 400k cal. Mais faisant de plus en plus de sport, je me rends compte qu il y a de plus en plus de jours où mon net est largement en dessous des 1500 ( qq fois je mange 2000 avec dépense de 1200kcal par exemple ), et donc de mon MB. N est ce pas une mauvaise stratégie, un peu trop agressive et nuisible ?
Merci à tous
J ai 45 ans , 1.72 et 71 kg pour un MB d environ 1550 kcal. Je vais perdre 4/5 kilos supplémentaires , je viens de 76 kgs il y 2 mois. Jusque là , je visais un net de 1500 calories environ, cad après prise en compte des calories liées à l’activité sportive. En gros , je mangeais pour 1900 en moyenne et dépensais 400k cal. Mais faisant de plus en plus de sport, je me rends compte qu il y a de plus en plus de jours où mon net est largement en dessous des 1500 ( qq fois je mange 2000 avec dépense de 1200kcal par exemple ), et donc de mon MB. N est ce pas une mauvaise stratégie, un peu trop agressive et nuisible ?
Merci à tous
0
Réponses
-
Hello. effectivement tu ne devrais pas descendre en dessous de ton MB, ça n'est pas nécessaire et sera contre productif sur le long terme. Ta DEJ n'est pas égale à ton MB + tes calories dépensées pendant le sport, tu as en plus une part liée à ton activité quotidienne. Tu peux estimer ta dépense sur la semaine, créer un déficit de 10 à 20%, et faire une moyenne quotidienne par exemple.2
-
C est clair , merci de ta réponse1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 737 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien