calories fruits — MyFitnessPal.com

calories fruits

Options
pattitou2478
pattitou2478 Messages: 7 Member
bonjour je débute avec l’application je vais peut être poser une bête question mais les calories qui sont noter par exemple pour 1 pommes c’est le fruit entier où c’est le fruit éplucher sans la peau
merci à tous

Réponses

  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonjour,

    Quand on cherche "pomme" par exemple (ou n'importe quel autre fruit/légume), il y a deux types de résultat : la pomme comptée au 100g (50kcal) et la pomme "1 fruit".

    "1 fruit, pomme" par exemple est souvent compté 50 kcal alors que la plupart des pommes font 200-220g, ça permet d'aller plus vite de choisir "un fruit" mais c'est moins précis, notamment en fonction de la taille du fruit, de la taille du noyaux, de si on enlève la peau ou pas... ect

    Si tu veux être ultra-précis.e, tu épluches la pomme, tu pèses ce qui reste (50 calories pour 100g), au pire une fois que tu l'as fait une fois, si tu reprends la même variétés et que tu la prépares de la même façon tu n'est pas obligé.e de le refaire à chaque fois.

    Si tu veux aller vite tu comptes à l'estimation, personnellement je compte 100 kcal par pomme.

    Voilà, bonne soirée
    o:)






  • pattitou2478
    pattitou2478 Messages: 7 Member
    Options
    un tout grand merci à pour ta réponse
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @pattitou2478 a dit :
    > un tout grand merci à pour ta réponse

    Hello Lucie a raison il vaut mieux éplucher ta pomme et la peser . Après en fonction de la variété je crois que tu as des fiches . Genre tu peux trouver la pomme Ariane .
  • pattitou2478
    pattitou2478 Messages: 7 Member
    Options
    un grand merci à toi c’est vraiment pas facile quand on débute
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @pattitou2478 a dit :
    > un grand merci à toi c’est vraiment pas facile quand on débute

    C’est vrai ! Hésites pas à poser des questions !