Stop chocolat — MyFitnessPal.com

Stop chocolat

Options
iza44800
iza44800 Messages: 2 Member
Bonjour à tous, j´aimerai quelques conseils pour arrêter mon carreau de chocolat après chaque repas. Oui vous avez bien lu, après chauqe repas. Même si c'est du 85%, c'est une vrai drogue pour moi et j'ai du mal à m'en passer. J'aimerai qu'ils puissent devenir un moment plaisir et plus une mauvaise habitude. Merci de vos conseils.

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Moi aussi j’ai tendance à trop aimer mon petit carreaux de chocolat après le repas 😄après si tu arrives à le rentrer dans ta diet niveau nutriments y a pas de raison que tu ne puisses pas le manger .

    tu peux éventuellement commencer par le remplacer par un autre truc sucré mais moins calorique comme un fruit (plutôt fruit rouge )

    Moi j’achète carrément un chocolat que j’ aime pas 😅genre chocolat à l’orange comme ça mon conjoint peut manger tranquille ça me fait pas envi 😂

    Éliminer les fringales de sucre c’est vraiment difficile car c’est très addictif. Mais c’est vrai que plus tu diminues moins tu as de compulsions et du coup tu résistes beaucoup mieux .
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Options
    Hello Iza,

    La seule solution qui marche pour moi : ne pas acheter. C'est radical.

    J'ai le même problème avec le sucré en general.
    Quand je suis à la cantine ou au resto, je peux facilement me passer de dessert.
    Mais dès que je suis chez moi, je dois finir avec une note sucrée.

    Après, si tu ne prend qu'un carré de chocolat, et pas de dessert en plus, ce n'est pas dramatique de mon point de vue. C'est 60 kcal fois 3.


    .
  • pcymog
    pcymog Messages: 1 Member
    Options
    Combien de repas tu as par jour ?
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Hello ! Si tu aimes le chocolat je trouve dommage de s'en passer... Je prends le chocolat noir sans sucre Gerblé (j'ai fait une petite étude, c'est le moins calorique, c'est zero sucre, il est excellent), chaque carreau vaut 37kcal, si tu en prends trois par jour ça fait 111 kcal. Je ne sais pas à combien de calories par jour tu es mais ça ne me parait pas énorme, et au moins ça te fait plaisir et tu n'es pas frustré.
    ;)
  • iza44800
    iza44800 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour vos retours. Je vais tenter de résister pendant 8 jours, en le remplaçant par un fruit.
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Sinon j'ai pensé aussi il ya des carrés de Konjac cacao (24 kcal) fait par Gayelord Hauser que je trouve hyper bon, genre pour moi c'est presque comme manger un petit chocolat praliné. Avec un grand verre d'eau ça cale complètement l'appétit et ça permet de finir sur une note chocolatée... à tester !
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @HelloItsLucie a dit :
    > Hello ! Si tu aimes le chocolat je trouve dommage de s'en passer... Je prends le chocolat noir sans sucre Gerblé (j'ai fait une petite étude, c'est le moins calorique, c'est zero sucre, il est excellent), chaque carreau vaut 37kcal, si tu en prends trois par jour ça fait 111 kcal. Je ne sais pas à combien de calories par jour tu es mais ça ne me parait pas énorme, et au moins ça te fait plaisir et tu n'es pas frustré.
    > ;)

    Tiens je vais essayer ça je connaissais pas !!

    Sinon c’est vrai que si tu n’achètes pas c’est le meilleur moyen pour pas en manger 😂je fais pareil !