Jamais fait de sport avant — MyFitnessPal.com

Jamais fait de sport avant

Options
sylciatran
sylciatran Messages: 5 Member
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'essaie de me mettre au sport, sans grande motivation. À l'époque je n'avais pas de problème de nutrition grave, j'avais seulement du mal à manger équilibré étant étudiante. Désormais, j'ai pris beaucoup de poids, et je sens que ça devient urgent que je ne prenne pas plus/que je perde du poids.
Je voudrais commencer par le sport car je suis de nature nerveuse et j'aimerai me défouler (même le yoga me défoule !). Toutefois à chaque fois que je fais de l'exercice, je me blesse. Je fais toujours attention à faire les exercices doucement, sans me presser, afin de ne pas avoir mal. Je ne parle pas de courbatures mais bien de blessures, car de simples courbatures ne m'arreteraient pas.
J'ai surtout du mal à renforcer ma ceinture dorso-abdominale (j'avais une scoliose étant petite, et je suis assez cambrée, donc même maintenant j'ai des douleurs lorsque je suis dans une mauvaise posture)
J'aurai souhaité savoir, pour qqun qui n'a jamais fait de sport et dont le tonus musculaire est très faible (donc sujet aux blessures), quels types d'exercices puis-je faire?
J'entends bien que la natation est une des meilleures activités dans mon cas, mais à l'heure actuelle du confinement ça n'est pas possible.
Yoga? Pilates? Vélo? Saut à la corde? Hiit?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    J’étais pas eu tout sportive et j’ai commencé par la musculation par contre j’étais suivis par un coach diplômé.
    Au début les premières séances on été de simple renforcement musculaire sans poids surtout pour muscler mon dos . Et le coach faisait les programmes en fonction des problèmes physique de chacun .
    J’ai trouvé ça super . Après pour la perte de poids c’est a 80% la diet qui marche le sport à une pars plus raisonnable dans la réussite bien que ce soit important .
  • sylciatran
    sylciatran Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour ta réponse. Pour la diète tu étais également suivie par un professionnel? Car lorsque j'essaie de réduire mes portions (j'ai tendance à manger plus par gourmandise que par faim), ou de manger plus équilibré, je sens que je deviens très fatiguée. Lorsque j'étais étudiante ce n'était pas un problème, mais aller au boulot en étant crevé ce n'est pas faisable pour moi. J'ai besoin de suffisamment d'énergie pour que je conserve mes capacités cognitives toute la journée :s
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Est ce que tu as fair calculer tes apports caloriques dans la rubrique “commencer” dans le premier topic .
    Parce que si tu es trop fatiguée en effet c’est que tu ne manges pas assez . Ou du moins tu penses manger assez mais le choix des aliments n’est peut être pas le bon ? Par exemple si tu manges que des courgettes tu vas arriver à satiété mais niveau protéines et glucide y a pas grand chose .

    Après il n y a pas que les calories qui sont importantes mais aussi l’équilibre entre tes protéines glucides lipides .
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Je me retrouve un peu dans ton post. Pour ma part j'ai opté depuis longtemps déjà pour le vélo elliptique : c'est un sport doux qui fait travailler sans trop d'effort 80÷ des muscles du corps. D'une quinzaine de minutes quotidiennes je suis passée à 4x 45min par semaine et les résultats sont sympa (fonte de graisse comme silhouette plus tonique). D'occas c'est peu coûteux, il existe des modeles pliables ou avec roulettes pour petits espaces. Et on peut surtout en faire quand on veut et comme on veut : devant une série, aussi bien en fractionné qu'en endurance (perso j'alterne). Et jamais de blessure ni de courbatures ça fait travailler en douceur. Avec une montre connectée qui permet de checker sa fréquence cardiaque c'est encore mieux (je travaille entre 50÷ et 70÷ de ma frequence cardiaque au repos et je suis jamais trop crevée).
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Par contre juste une précision : pour ma part c'est plus un à côté me permettant de faire augmenter un peu ma dej tout en perdant des graisses incrustées qu'un outil minceur. Ma perte de poids a été surtout obtenue par un léger régime (1500 kcal pour ma part j'ai suivi les indications de ce forum et non ceux de l'appli qui etaient trop restrictives).
  • sylciatran
    sylciatran Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses !
    @princessepaillette2019 Je vais me renseigner pour faire le calcul de mes apports sur le forum, merci!
    @gervaise1983 C'est vrai que j'avais envisagé de prendre un vélo de sport pour mon appartement, mais j'étais un peu court niveau sous. Je n'ai pas pensé à le prendre d'occasion, je vais regarder ça ! Merci pour tes conseils