Jamais fait de sport avant — MyFitnessPal.com

Jamais fait de sport avant

Options
sylciatran
sylciatran Messages: 5 Member
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'essaie de me mettre au sport, sans grande motivation. À l'époque je n'avais pas de problème de nutrition grave, j'avais seulement du mal à manger équilibré étant étudiante. Désormais, j'ai pris beaucoup de poids, et je sens que ça devient urgent que je ne prenne pas plus/que je perde du poids.
Je voudrais commencer par le sport car je suis de nature nerveuse et j'aimerai me défouler (même le yoga me défoule !). Toutefois à chaque fois que je fais de l'exercice, je me blesse. Je fais toujours attention à faire les exercices doucement, sans me presser, afin de ne pas avoir mal. Je ne parle pas de courbatures mais bien de blessures, car de simples courbatures ne m'arreteraient pas.
J'ai surtout du mal à renforcer ma ceinture dorso-abdominale (j'avais une scoliose étant petite, et je suis assez cambrée, donc même maintenant j'ai des douleurs lorsque je suis dans une mauvaise posture)
J'aurai souhaité savoir, pour qqun qui n'a jamais fait de sport et dont le tonus musculaire est très faible (donc sujet aux blessures), quels types d'exercices puis-je faire?
J'entends bien que la natation est une des meilleures activités dans mon cas, mais à l'heure actuelle du confinement ça n'est pas possible.
Yoga? Pilates? Vélo? Saut à la corde? Hiit?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    J’étais pas eu tout sportive et j’ai commencé par la musculation par contre j’étais suivis par un coach diplômé.
    Au début les premières séances on été de simple renforcement musculaire sans poids surtout pour muscler mon dos . Et le coach faisait les programmes en fonction des problèmes physique de chacun .