Grignotages nocturnes... — MyFitnessPal.com

Grignotages nocturnes...

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème de taille et je ne parviens pas à m'en dépêtrer.
Depuis 2 semaines, je mange la nuit (environ minuit) avant d'aller me coucher. Je mange beaucoup de glucides genre pain, confiture etc. Je tourne à une ingestion de 600 à 1000 calories c'est énorme.

Quelqu'un aurait rencontré la même problématique ? Ou pourrait me conseiller pour diminuer ces grignotages ?

Pour information j'ai 22 ans, mesure 1m61 et dernière pesée 44kg. Pas besoin de commenter mon poids, il n'a rien à voir là dedans (je ne fais même pas de régime et ai un apport normal de 1800-2000cal avec activité modérée et n'ai jamais atteint 18,5 d'imc de ma vie)
Je pense que c'est lié à l'arrêt d'un traitement qui est survenu qq jours avant.
Cela ne m'est jamais arrivé sinon

Merci,bonne soirée 🌃

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Quand tu parles de fringales nocturne est ce que c est de la gourmandises ? Ou bien tu as faim ?
  • lunatiktracer
    lunatiktracer Messages: 3 Member
    @princessepaillette2019 non aucun des deux : ce n'est ni de la gourmandise (je mangerai des crèmes desserts sinon) ni de la faim (je n'ai vraiment pas faim). C'est comme un automatisme
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Salut,
    Même si tu ne ressens pas la faim au moment où tu manges, il me semble que ces fringales sont le signe que ton corps réclame de la nourriture !
    Ce n'est pas un problème de s'alimenter à minuit à moins que ça t'empêche de t'endormir ou que tu te sens mal après. Si c'est le cas, en augmentant tes apports dans la journée, ça devrait limiter mécaniquement ton goûter nocturne.
    Tu peux anticiper ce repas en pensant à l'avance à ce que tu vas consommer : par exemple réduire l'apport en sucres, intégrer des aliments protéinés...
  • lunatiktracer
    lunatiktracer Messages: 3 Member
    Merci je vais essayer !
    Pourtant je mange suffisamment la journée et oui, je fais des insomnies après du coup.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. si tu penses que ça peut être lié à l'arrêt d'un traitement, et que tu n'avais jamais vécu ça avant, le mieux serait de t'adresser à un médecin.