du régime , en général . — MyFitnessPal.com

du régime , en général .

pardon , je sais pas où poster , alors , je poste en double .
vous me pardonnerez , j'espère ...
vous pouvez supprimer le mauvais post .
merci .
dites moi quel est le bon post . et quel est le mauvais , que je sache .

je commence un peu à suivre les conseils de JL .

pas trop jusqu'ici .

mais j'ai qd mme réussi à perdre 1,1 kg en 1 semaine .

mon problème , c'est que qd je rentre des courses , je mange comme un glouton .

donc , en général , le mercredi et le jeudi sont des jours fastueux sur le plan alimentaire .

avant de maigrir (mon but) , je cherche déjà à réguler mon alimentation .
ce qui s'annonce ... pas évident .

vais je y arriver ?
avec votre aide ... peut être ???

question : par quoi remplacer la charcuterie achetée pour les courses ?
j'ai tendance à manger trop de lipides .
c'est pas rare que mon camembert(macro) tourne à plus de 25 % de lipides .
je n'arrive pas à équilibrer l'apport en lipides et l'apport en proteines .

pour le sport , je suis passé , depuis qques semaines , de circuits de 4 - 5 km de marche à des circuits de 7 - 8 km environ .
c'est pas simple mais çà commence à rentrer .
tout çà me fait des sorties d'environ deux heures de marche . minimum .
mais çà fait du bien .
je compte plus le nombre de fois où j'ai consommé au moins 1000 calories d'effort physique .
évidemment , le lendemain , en comptant les repas , je perds au moins 200 grammes
(voire 500 grammes ou mme 1 kg , c'est déjà vu)
le temps pour le corps d'éliminer tous les déchets de la digestion , je perds encore 400 gr.

j' avais déjà vu çà chez ma nutritionniste . je suis pas resté . c'était , il y a qques années . perte de motivation .
mais là , je repars . nouvelle méthode , nouvelle motivation , pourvu que çà dure ....

amicalement ,

alain .

:):):)

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Pour les courses, l'astuce étant déjà de les faire après avoir mangé. Histoire de ne pas avoir la faim comme guide. ça fait une bonne différence tu verras. Tu seras moins tenté de faire de prendre la charcuterie en plus. Ceci, à condition que tu fasses une liste de courses afin d'éviter le freestyle.

    Ensuite, ne sois pas trop radical au niveau du sport. N'augmente pas trop rapidement le volume, les durées, etc.
    Laisse-toi le temps afin de te laisser une marge de manoeuvre et ne pas non plus griller toutes tes cartouches (si tu crames 1000kcal aujourd'hui, penses-tu vraiment que dans 3 mois tu pourras en griller 2000 ?).

    Pour la répartition, essaie d'insister sur les légumes pour limiter ta faim et limiter la charcuterie. Les lipides ne sont pas mauvais selon les sources. La charcuterie, c'est clairement pas top. ^^
    Un peu de fromage, c'est parfait. Comme beaucoup d'autres (avocat, fruits à coque, etc.). Le hic étant que les calories montent vite.
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (juillet 2020)
    pushpulll a écrit: »
    Ensuite, ne sois pas trop radical au niveau du sport. N'augmente pas trop rapidement le volume, les durées, etc.
    Laisse-toi le temps afin de te laisser une marge de manoeuvre et ne pas non plus griller toutes tes cartouches (si tu crames 1000kcal aujourd'hui, penses-tu vraiment que dans 3 mois tu pourras en griller 2000 ?).

    justement . samedi 4 juillet , donc hier , j'ai fait un gros circuit de marche . 8.80km .
    j'ai dépensé 1119 calories .
    j' ai mangé 2 sandwiches (bonjour le gras !) , bu du jus de fruit (aie ! le sucre ! )
    et consommé de la soupe le soir (le sel ...) , résulltat :
    aujourd'hui : + 1 kg (environ) .
    j'étais arrivé à 120,5 kilos le 1er juillet 2020 , voilà que je remonte à 121,3 kilos . j'enrage !!!

    le 16 mars 2020 , j'étais arrivé à 120,2 kilos . donc avant le confinement .

    il semble que je ne puisse pas descendre sous les 120 kilos . et zut !

    j'ai sûrement gaffé mais où ?

    https://myfitnesspal.com/fr/food/diary/comptepersodealain?date=2020-07-04

    https://myfitnesspal.com/fr/exercise/diary?date=2020-07-04

    https://healthmate.withings.com/20900763/timeline
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Bonjour
    On en voit pas ton journal avec les liens ^^
    Tu n'as pas forcément fait quelque chose de mal si tu es dans ton objectif calorique et même si tu te rates un jour tu ne vas pas reprendre de suite.
    Le poids varie selon les jours, +1 kg ça ne me choque pas plus que ça.
    Et perso quand je fais beaucoup de sport je pèse toujours plus lourd le lendemain. Je ne sais pas pourquoi et ça repart ensuite mais c'est souvent le cas ;)
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Salut,
    Une astuce de fan de charcuterie : j'achète de la viande des Grisons, c'est de la viande de bœuf séchee. C'est bon, protéiné et carrément moins gras qu'une tranche de jambon cru.
    J'ai mis des semaines à trouver un équilibre entre les protéines et les lipides.. ça ne m'a pas empêchée d'atteindre mon objectif. Le déficit calorique reste le plus important pour une perte de poids.
    Tu as l'air d'être super motivé et de prendre du plaisir à marcher. Laisse un peu de temps à ton corps pour s'adapter et voir les résultats.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut Alain,

    T’inquiète pas, si t’es sérieux sur ton respect des calculs de JL tu vas perdre. Te casse pas trop la tête dans l’immédiat avec les macro sauf si tu fais la dose de muscu et que tu dois gérer tes protéines pour pas t’épuiser et te flinguer les muscles.

    Par contre c’est contraignant et parfois un peu relou mais peser, scanner, entrer TOUT (même la cuillère à café de vinaigrette ou les 3 cacahuètes grignotées en passant) c’est indispensable. Ça permet de pas se mentir sur les trucs mis en place pour avancer et aussi de s’apercevoir que les quantités raisonnables qui permettent de respecter l’objectif suffisent bien souvent si on est attentif à manger de tout et en particulier des légumes.

    Après franchement perso j’ai jamais arrêté quoi que ce soit, ni le pain, ni les viennoiseries, ni le fromage, ni la charcuterie, à part le coca parce que mon rapport à ce truc est assez malsain et ingérable et qu’en plus dans le genre nocif et inutile ça se pose là. Et tout en adaptant mes quantités de trucs que j’aime pour rentrer dans mon objectif et en consommant des légumes à chaque repas, j’ai perdu 14 kilos en un an.

    Du coup effectivement mange avant de faire les courses, attarde toi plus longtemps aux fruits et légumes qu’avant, achète ce qui te plaît, pèse, scanne, mange et marche ! Dans un an tu seras fier de toi (même avant !).

    Bon courage
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Hoder2017 a écrit:
    mange et marche ! Dans un an tu seras fier de toi (même avant !)

    je compte là dessus :)
    mais , dieu , que c'est dur de perdre du poids !
    premier objectif 120 kg , puis 115 kg , etc ...

    pour la marche , une copine me disait :smile:
    1 - 2 km , 4 - 5 km puis 7 - 8.8 km : pas mal pour un amateur !

    pas mal en effet mais 8.8 km , c'est mon maximum .

    mes efforts m'ont amenés là : healthmate.withings.com

    j'y suis presque , mais j'ai un mal de chien à franchir les 120 kg .
    déjà , le confinement , m'a mis un joli coup de canif au contrat (+ 5 kg) .
    maintenant , faut les perdre ... pas évident ...

    (vous me direz si vous voyez la page du lien au dessus (il se peut que vous deviez rafraichir votre navigateur))
    Bibidulle a écrit:
    Le poids varie selon les jours, +1 kg ça ne me choque pas plus que ça.
    Et perso quand je fais beaucoup de sport je pèse toujours plus lourd le lendemain.
    Je ne sais pas pourquoi et ça repart ensuite

    oui , je viens de remarquer . pour moi aussi , c'est reparti . :)


  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    bonjour à tous et à toutes .

    hier , mardi 7 juillet , sortie coiffeur .
    j'en ai profité pour faire une petite marche sur le retour .
    il faisait beau .

    -- pour ceux qui veulent me suivre sur le net --

    -- ma marche de hier , mardi 7 juillet --

    -- ma balance --
    (n'hésitez pas à rafraichir votre navigateur)

    comme vous le voyez , j'ai dépensé 836 calories et , aujourd'hui , je suis (enfin !) arrivé à 119.9kg .
    soit 100 grammes en dessous des 120 kg .
    total , j'ai perdu 400 grammes (120.3 kg précédemment)

    c'est peu , et çà demande à être confirmé , mais , au moins , je dépasse enfin la barre des 120 kg .
    pas trop tôt !

    -- mon rapport M.F.P. d'hier --

    comme quoi : efforts constants , patience , bonne hygiène de vie ... çà paye .

    c'est long mais çà paye .

    faut dire , je reviens de loin : 135 kilos quand j'ai commencé mon régime il y a un an ...
    120 aujourd'hui ... wé wé wé .... :smile: :smile: :smile:

    je me souviens , au début , les sorties de 1 -2 km : c'était dur !

    après y a eu 4 -5 km : j'ai un peu souffert là aussi .

    maintenant 7 - 8 km : pas simple non plus mais le dos est de plus en plus gérable .
    apparemment , ce n'est que musculaire . pas méchant . douloureux mais pas méchant .
    avec un jour de repos çà passe vite .



  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    cht'ite question :

    que pensez vous de s'équiper d'une petite balance pour peser ses aliments ?
    pour l'instant , j'estime au pif , à vue d'oeil , à la louche quoi ...

    :smiley:
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    > @comptepersodealain a dit :
    > bonjour à tous et à toutes .
    >
    > hier , mardi 7 juillet , sortie coiffeur .
    > j'en ai profité pour faire une petite marche sur le retour .

    Une sortie chez le coiffeur c'est toujours quelques grammes de perdus !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    cht'ite question :

    que pensez vous de s'équiper d'une petite balance pour peser ses aliments ?
    pour l'instant , j'estime au pif , à vue d'oeil , à la louche quoi ...

    :smiley:

    franchement si tu y arrives comme ça bravo! moi je fais tout à la balance de cuisine, trop de sources d'erreur sinon.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Pour la balance quand on a pas mal de poids à perdre à la louche ça suffit mais quand on doit être précis pour perdre effectivement avec ces mieux.
    J'ai eu une balance pour les aliments, on fini par savoir assez bien mesurer soi même MAIS avec le temps j'ai tendance à re augmenter doucement donc de temps en temps revoir un peu la balance ça aide.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Pour moi c’est absolument indispensable ! Franchement même après un an, même s’il y a des trucs dont j’arrive de mieux en mieux à estimer le poids, très honnêtement c’est beaucoup trop aléatoire de faire ça à l’œil et sur certains aliments ça peut vraiment tout changer en terme de calories même à 10g près. 50g de pain ou de fromage y a une sacrée différence avec 40g par exemple, et ça pour l’estimer sans balance faut avoir des super pouvoirs 😅.

    N’hésite pas franchement, c’est un mini investissement pour des résultats vraiment probants.
  • Olivierfit74
    Olivierfit74 Messages: 1 Member
    Très compliqué sans balance je trouve. Un must 😃
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (juillet 2020)
    merci à tous et à toutes . :):):)

    j'ai enfin atteint mon premier objectif : franchir les 120 kgs

    aujourd'hui , je suis arrivé à 119 kg (119.2 kg pour être précis)

    j'ai perdu 1 kg .

    je continue comme çà , JL , ou je réévalue mon apport calorique ?
    quitte à m'acheter une balance ...

    ???

    N.B.: prochain objectif : 115 kgs

    P.S.: balance commandée ... on va voir .


  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Félicitations pour ce bon début! On peur réévaluer tes apports si tu le souhaites, mais je pense que pour le moment tu peux continuer comme cela. Si tu observes une stagnation pendant 2 ou 3 semaines, il sera temps de revoir cela.
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    faut dire JL , je suis souvent en dessous des préconisations de l'appli du site (1970 cal / jour) .
    parfois limite (déjà moins fréquent) .
    j'ai réglé mon appli withings pour un objectif de 115 kgs . çà s'est répercuté sur MFP (l'objectif a été mis à jour) ...
    curieusement , je me suis apperçu que parfois je mangeais très mal (pas assez) .
    réguler mon alimentation et suivre mes calories a été salvateur pour moi .
    la preuve : non seulement je pers du poids (le sport m'aide je pense) mais en plus , je mange mieux ,
    moins déséquilibré et pas forcément plus riche .
    bon , reste à travailler sur les macros (là , c'est pus pareil...) mais dans l'ensemble , çà và .
    je vais commencer déjà à suivre les quantités que j'avale .
    le dosage , c'est mon gros point faible .
    parceque , pour l'instant , à la louche , çà va , mais çà va pas durer .

    amitiés

    alain

    :):):)
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour @comptepersodealain

    Est ce que tu tiens le coup depuis juillet ? Tu en es où dans ton programme ? Perso démarré le 1/02/2021, tt récent. Si tu veux qu'on s encourage, partante