du régime , en général . — MyFitnessPal.com

Compteur de calories

Forums Santé générale, Fitness et Régime
Vous consultez actuellement les forums en:

du régime , en général .

comptepersodealaincomptepersodealain Member Messages: 14 Member Member Messages: 14 Member
pardon , je sais pas où poster , alors , je poste en double .
vous me pardonnerez , j'espère ...
vous pouvez supprimer le mauvais post .
merci .
dites moi quel est le bon post . et quel est le mauvais , que je sache .

je commence un peu à suivre les conseils de JL .

pas trop jusqu'ici .

mais j'ai qd mme réussi à perdre 1,1 kg en 1 semaine .

mon problème , c'est que qd je rentre des courses , je mange comme un glouton .

donc , en général , le mercredi et le jeudi sont des jours fastueux sur le plan alimentaire .

avant de maigrir (mon but) , je cherche déjà à réguler mon alimentation .
ce qui s'annonce ... pas évident .

vais je y arriver ?
avec votre aide ... peut être ???

question : par quoi remplacer la charcuterie achetée pour les courses ?
j'ai tendance à manger trop de lipides .
c'est pas rare que mon camembert(macro) tourne à plus de 25 % de lipides .
je n'arrive pas à équilibrer l'apport en lipides et l'apport en proteines .

pour le sport , je suis passé , depuis qques semaines , de circuits de 4 - 5 km de marche à des circuits de 7 - 8 km environ .
c'est pas simple mais çà commence à rentrer .
tout çà me fait des sorties d'environ deux heures de marche . minimum .
mais çà fait du bien .
je compte plus le nombre de fois où j'ai consommé au moins 1000 calories d'effort physique .
évidemment , le lendemain , en comptant les repas , je perds au moins 200 grammes
(voire 500 grammes ou mme 1 kg , c'est déjà vu)
le temps pour le corps d'éliminer tous les déchets de la digestion , je perds encore 400 gr.

j' avais déjà vu çà chez ma nutritionniste . je suis pas resté . c'était , il y a qques années . perte de motivation .
mais là , je repars . nouvelle méthode , nouvelle motivation , pourvu que çà dure ....

amicalement ,

alain .

:):):)

Réponses

• pushpulllpushpulll Member Messages: 1,080 Member Member Messages: 1,080 Member
    Pour les courses, l'astuce étant déjà de les faire après avoir mangé. Histoire de ne pas avoir la faim comme guide. ça fait une bonne différence tu verras. Tu seras moins tenté de faire de prendre la charcuterie en plus. Ceci, à condition que tu fasses une liste de courses afin d'éviter le freestyle.

Ensuite, ne sois pas trop radical au niveau du sport. N'augmente pas trop rapidement le volume, les durées, etc.
    Laisse-toi le temps afin de te laisser une marge de manoeuvre et ne pas non plus griller toutes tes cartouches (si tu crames 1000kcal aujourd'hui, penses-tu vraiment que dans 3 mois tu pourras en griller 2000 ?).

Pour la répartition, essaie d'insister sur les légumes pour limiter ta faim et limiter la charcuterie. Les lipides ne sont pas mauvais selon les sources. La charcuterie, c'est clairement pas top. ^^
    Un peu de fromage, c'est parfait. Comme beaucoup d'autres (avocat, fruits à coque, etc.). Le hic étant que les calories montent vite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.