Retour au régime ! — MyFitnessPal.com

Retour au régime !

sticot
sticot Messages: 1 Member
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur le forum mais pas la première fois que j'utilise MyFitnessPal ! J'ai perdu plus de 20kg l'année dernière en passant de 85kg à 63kg pour 1m61. Tout ça en suivant un programme assez strict au niveau des calories et du sport. Je me sentais mieux et je n'avais pas faim puisque mon corps s'était habitué tout seul à moins manger. J'ai même continué à perdre après l'arrêt du comptage de calories. Je soupçonne que c'est grâce au jeune intermittent (qui pour moi consiste seulement à supprimer le petit déjeuner que je n'aime pas). J'avais aussi mangé pas mal de barres de la marque Feed.

Oui mais voilà... Le confinement est arrivé, une mauvaise habitude de prendre un gouter, quelques problèmes relationnels et voilà que le poids revient. Je pèse à présent 73 kg, j'ai donc pris 10kg, aïe. Je recommence donc un petit régime, avec l'espoir de pouvoir virer ce poids récemment acquis d'ici à octobre prochain. Comme je n'ai pas autant de poids à perdre que la dernière fois (et que je suis bien rodée), je mise plus sur le sport que sur la nutrition. Côté sport, je vais dépenser au moins 500 calories à la salle de sport 6/5 jours par semaine et côté nutrition je me restreint à 2 repas par jour et aucun grignotage, avec un repas léger le midi et ce que je veux le soir.

Bref, c'était seulement pour partager l'expérience :smiley:

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !
    Merci pour le partage.
    Tu as déjà calculé ce que ça représentait en terme de calories ces 2 repas VS tes besoins ?