Répartition des macros — MyFitnessPal.com

Répartition des macros

Options
Jess_sseJ
Jess_sseJ Messages: 9 Member
Bonjour à tous/toutes,

J’aimerais avoir votre avis sur la répartition des macros à avoir sur une journée. J’ai fait quelques recherches et j’en ai déduit une répartition pour moi mais je me demande si elle est réaliste...

Sur 1450 calories, j’ai reparti en :

40% de protéines
35% de lipides
25% de glucides

Avez vous un avis sur cette répartition ou sur la méthode pour trouver le bon équilibre ?

Merci !
Jessica

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. Je trouve que ça fait bcp de prot et peu de glucides, mais si ça te convient comme ça pourquoi pas.
    On trouve plus généralement 30 à 35% de protéines, 30 à 35% de lipides et le reste en glucides.
  • Jess_sseJ
    Jess_sseJ Messages: 9 Member
    Options
    Merci pour ta réponse. Je ne dirais pas que ça me convient car je viens de démarrer et je demande conseil ici justement car je ne me rends pas compte de ce qui est le mieux. Du coup est-ce important que les protéines soit en quantité supérieure aux autres macros ou pas forcément ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pas forcément plus important non. Il te faut un bon apport minimum en protéines pour limiter la perte musculaire (voire en gagner). En général 30 à 35% sera suffisant. le reste je dirais de faire à ta convenance.
  • Jess_sseJ
    Jess_sseJ Messages: 9 Member
    Options
    Ok je vais ajuster tout ça alors, merci encore !
  • blackbeastge
    blackbeastge Messages: 19 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > pas forcément plus important non. Il te faut un bon apport minimum en protéines pour limiter la perte musculaire (voire en gagner). En général 30 à 35% sera suffisant. le reste je dirais de faire à ta convenance.

    30 et moi le programme avait mis 20 donc faut mettre 30 Prot ...30 lipide et 40 glucide si je comprend bien ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    blackbeastge a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > pas forcément plus important non. Il te faut un bon apport minimum en protéines pour limiter la perte musculaire (voire en gagner). En général 30 à 35% sera suffisant. le reste je dirais de faire à ta convenance.

    30 et moi le programme avait mis 20 donc faut mettre 30 Prot ...30 lipide et 40 glucide si je comprend bien ?

    oui, c'est une répartition qui convient généralement à bcp de monde