Sport et légère maladie — MyFitnessPal.com

Sport et légère maladie

Options
gervaise1983
gervaise1983 Messages: 99 Member
Coucou
Question que je me pose souvent : puis je faire du sport en étant malade? Cet hiver j'ai pas voulu me laisser aller et j'ai continué le sport par 40° de fièvre = idiot à souhait ça m'a empêché de vite me remettre.
Mais là j'ai une petite infection virale pas grave je fais max 38.1° et ca me saoule de casser mon rythme d'entraînement surtout que je progresse et que je fais par ailleurs quelques petits excès liés à l'accumulation des fêtes familiales post confinement 😁 (où je suis tenue de manger sinon on colporte la rumeur de mon anorexie 😂😂). Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
Bise a tous

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour, malade ou blessé, tu peux continuer à faire du sport en écoutant ton corps et en buvant beaucoup d'eau ! (Plus que d'habitude.)

    J'ai continuer le sport avec une déchirure musculaire contre l'avis de mon médecin. Mon temps de guérison n'a pas été affecté mais mon rythme pendant les cours si. XD

    Par contre pour le bien être de tes camarades sportifs, si tu es contagieuse, c'est sport solo. (Imagine l'epidemie de gastro à la salle.... Ça arrive plus souvent que ne le crois.)
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais donc continuer
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour,
    Si tu es légèrement malade aucun souci. En revanche il n'est pas recommandé de faire du sport lorsqu'on a de la fièvre.