À l'aube (bis ou ter ?) du nouveau moi — MyFitnessPal.com

À l'aube (bis ou ter ?) du nouveau moi

Options
Calhambre
Calhambre Messages: 513 Member
Modifié (août 2020) dans Commencer
Il est temps à l'approche des trente ans,
De faire attention à ses articulations !

😂

Espérons que ma quête soit meilleure que ma poésie.
28 ans, 28 kg en trop pour être en bas de la case IMC surpoids (même pas "normale").
Avant le chiffre sur la balance et la case médicale deux choses m'importe :
- pouvoir continuer à bouger (et plus facilement)
- me sentir moi merdique par rapport à ma relation avec la nourriture
Ah oui pour faciliter ma vie si paisible je suis hyperphagique et allergique aux médecins/psy/etc.

Pour recommencer à perdre du poids je me suis fixé un objectif de discipline (30 jours bien enregistrés sur MFP, enregistrés mais pas forcément dans mon quota de kcal), récompensé si réussi, par une nouvelle machine pour les ongles 💅

Et je viendrai écrire ici chaque début de semaine (dimanche soir à mardi soir).

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Yes ! Faut se donner des défis ! Déjà garder le sérieux de l’utilisation quotidienne de l’app c’est bien. C’est une habitude à prendre, relou parfois/souvent, mais bon ça se fait bien si on s’y pousse un peu.

    L’objectif calorique viendra en marchant je pense.

    Bon courage @Calhambre !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bon me voilà avec une semaine de retard pour commencer, j'ai parlé de discipline ?!

    La première semaine c'est bien passée (-500g), le week-end à été frustrant.
    La fin du premier week-end et la semaine dernière ont été à l'image de ma gestion de la frustration et du stress.
    3 crises d'hyperphagie que je n'ai pas eu le courage de noter avec une baisse de motivation.
    Bilan de la semaine dernière +200g (3 crises en 4 jours ça fait que je pouvais plus vraiment manger en fin de semaine, le fait d'être écoeurée plus vite et plus longtemps ça aide).

    Ce week-end, deux déménagements d'amis et plus de 8km à jouer la guide touristique m'ont remotivé. Mon but principal étant de bouger comme je le veux et le regard des gens, positivement surpris de mon endurance ce week-end, je suis à fond !

    Pour la machine on est à 7/30... On y est pas !
    J'ajoute le fait de manger plus tôt le soir (avant 20h30).
    Pour le reste on verra la semaine prochaine !

    Kissu
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Merci Hoder pour ton encouragement.
    (Je te tag pas comme ça tu ratera peut-être mon échec 🤣🤣🤣)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Hahahaha ! Raté ! Allez c’est pas un échec, c’est un obstacle à surmonter, c’est fréquent mais on peut en venir à bout ! Tiens bon !
  • Gwaillow
    Gwaillow Messages: 13 Member
    Options
    @Calhambre je me retrouve carrément dans ta présentation !
    Je te souhaite bon courage et t'envoie tout plein de bonnes vibrations !
    Je repasserai par ici pour suivre ton évolution ;)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Coucou coucou !
    Merci @Hoder2017 et enchantée @Gwaillow .

    Cette 3 ième semaine c'est passée sans crise hourra !!! Et ma moyenne est de seulement 64kcal au dessus de l'objectif.
    J'en étais ravie et la balance m'a dit : stagnation....
    Après j'ai abusé du sel et réduit la boisson pour pouvoir rester aux champs sans avoir besoin de toilettes (les joies du sexe féminin).

    Bref j'essaye aussi de marcher plus et dormir plus 🤣
    Demain je serai à mi chemin du défi de 30 jours bien noté et 10 jours sans crises 💪
  • Gwaillow
    Gwaillow Messages: 13 Member
    Options
    GG ! Tu te rapproches de ton pti cadeau ;)
    J'aime bien cette idée...jen pense que je vais copier :p
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Les nouvelles:
    - j'ai pas trouvé de logement malgré mon relativement bon salaire...
    - ma mamie s'est fait retirer une tumeur maligne on attend de savoir s'il y a risque de métastases
    - le logement fourni par mon taff est imperméable au réseaux et autour pas de 4G donc MFP j'ai arrêter
    - avec le stress les crises ont bien repris
    - j'ai enfin atteints -1kg en 1 mois et demi 😆
    - le logement de fonction étant en pleine campagnes je marche un peu plus
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Alors cette semaine, 2 crises donc on est sur du moyen moyen...
    Le kilo perdu à été retrouvé :D
    J'ai enfin trouvé un logement sympa, j'espère récupérer Internet rapidement !
    Pas de nouvelles des analyses de Mamie.
  • Gwaillow
    Gwaillow Messages: 13 Member
    Options
    Courage continue a t'accrocher !
    Pour ce qui est des crises, j'ai vu une sophrologue qui prtiquair l'EMDR pendant quelques temps et ça m'a beaucoup aidé ;)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Et bien les 30 ans sont dans 3 mois !
    Toujours les mêmes problématiques.

    Un peu mieux accepté cela dit.
    Je vais repartir ici pour reprendre puis continuer tranquillement ma perte de poids.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Pour information je pèse 2kg de moins qu'en août 2020 et 5kg de moins qu'en début 2021.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Alors depuis lundi :
    1700 pas de soucis de faim mais crise
    2300 faim toute la journée
    2100 faim toute la journée et crise
    Kcal/j

    Comme d'habitude j'ai l'impression que même si je ne me prive pas et ne m'interdit pas d'aliments, le fait de savoir que je fais attention me donne "faim"

    Je vais essayer de rester à 2300/j (normalement je ne devrais pas avoir faim à ce niveau)

    Je marche un peu chaque jour, hier mercredi j'ai fait un bon 45min de piscine. La reprise avec la levé de la bêtise gouvernementale m'a fait beaucoup de bien !
  • Grenouillette83
    Grenouillette83 Messages: 2 Member
    Options
    Coucou,
    Je viens prendre de tes nouvelles.
    Comment vas tu ?
    Je réagis parce que pour ma part j'ai un comportement boulimique. Donc je comprends en partie ce que tu vis. En partie seulement parce que chaque cas est tellement particulier.
    Ce qui m'a beaucoup aidé à réguler mes crises, bizarrement, c'est de déconnecter tout ça de la nourriture.
    Je veux dire mes crises n'arrivent pas parce que j'ai faim (parce qu'à 2600 kcal voire 3000 kcal, j'en faisais encore).
    Mes crises arrivent parce qu'à ce moment là de ma vie, mon cerveau n'a trouvé que ce moyen pour "disjoncter" et souffler un peu.
    En fait c'est pas que je sabote ma perte de poids, c'est au contraire le seul moyen trouvé pour pouvoir continuer.
    Ce qui me fait manger c'est le stress, l'angoisse, la sensation de vide, l'ennui, mais pas la faim.

    Du coup désormais je me fixe un objectif repas réalisable (un repas équilibré et goûteux mais pas un mc Do tous les midis). Et j'essaie d'accepter mes crises. Elles sont là pour m'avertir que là, c'est rude que je veuille le ou pas !

    Depuis ce déclic, j'ai divisé mes crises ! Alors certes il y en a toujours, mais c'est plus gérable qu'avant !

    Bref si tu as besoin, n'hésite pas une seconde !!