Impossible en vacances ! — MyFitnessPal.com

Impossible en vacances !

dauzac
dauzac Messages: 3 Member
Bonjour ,
Âge : 70 ans
Taille: 1m64
Poids : 75 kg
Je suis musicienne toujours en activité et grand-mère comme mon instrument, j’essaye de faire 5 km à pied chaque jour. Mon objectif est de perdre au moins 5 kg.
Les 1750 calories par jour, c’est dur!

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    dauzac a écrit: »
    Bonjour ,
    Âge : 70 ans
    Taille: 1m64
    Poids : 75 kg
    Je suis musicienne toujours en activité et grand-mère comme mon instrument, j’essaye de faire 5 km à pied chaque jour. Mon objectif est de perdre au moins 5 kg.
    Les 1750 calories par jour, c’est dur!

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1265 et une DEJ autour de 1700 maxi, donc à 1750 on est plutôt sur du maintien voire de la prise de poids. Je conseillerais plutôt de partir sur 1450 / 1500
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    5 kilos c'est à la fois facile et très dure à perdre, à raison d'1 kilo par mois pour être raisonnable, ça veut dire 5 mois à être sur myfitnesspal et à compter les calories, en plus si à 1750 c'est déjà difficile, franchement est-ce que ça vaut bien le coup de se frustrer, vous avez l'air en très bonne forme avec un poids correct... Peut être vaudrait il mieux ne pas essayer de perdre de poids mais par exemple sans rien changer aux habitudes alimentaires, marcher 1h le matin, ou mettre un peu moins d'huile au quotidien, ou quelque chose comme ça :smile: en tout cas bonne chance !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut @dauzac ! Ça va marcher mais peut-être effectivement que l'apport calorique reste un peu élevé pour perdre. JL propose 1500 max, si 1750 c’est déjà dur commence par enlever 50 par 50. 1700 pendant une semaine puis 1650, puis 1600 etc jusqu’à 1500. Un peu moins de pain, un peu moins de fromage, une cuillère de vinaigrette en moins par ci par là et voilà ! Allez Isabelle, ça va marcher !

    La bise, Audrey 😘
  • dauzac
    dauzac Messages: 3 Member
    Merci ! Mais si Lucie faut que j’y arrive, donc je vais réduire un peu (pas trop!)
    C’est quoi MB?
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    MB c’est le métabolisme de base. C’est ce dont le corps a besoin pour faire fonctionner normalement les organes vitaux et les autres. Il ne faut pas manger moins de calories que ce nombre là au risque de se mettre en danger. On l’appelle aussi DER soit dépense énergétique au repos. Pour prendre en compte ce que tu dépenses comme calories au quotidien et adapter tes apports caloriques, on parle de DEJ, dépense énergétique journalière qui est la somme de ton MB/DER et des calories dépensées en marchant et/ou faisant du sport. Pour bien faire, il faut manger entre ton MB/DER et ta DEJ en restant sous la DEJ mais toujours au dessus de la valeur du MB/DER.

    Dans ton cas apparemment ta DEJ (MB/DER + dépense calorique quotidienne) est autour de 1700 Kcal/jour, du coup en mangeant 1750 t’es un peu au dessus. Au mieux tu te maintiens, au pire tu prends du poids. Du coup à mon sens pour pas partir sur une diète trop rude moi je te dirai bien de partir sur 1650 pour commencer pendant un mois pour s’habituer et de passer à 1600 ensuite. Peut-être qu’à 1600 ça pourrait être suffisant pour une perte lente mais effective.
  • dauzac
    dauzac Messages: 3 Member
    Si t’avais pas existé l’aurait fallu t’inventer!
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    😘