Différence entre un cheatmeal de 1000kc et augmenter tous les jours son total calorique de 1000kc/7j — MyFitnessPal.com

Différence entre un cheatmeal de 1000kc et augmenter tous les jours son total calorique de 1000kc/7j

Options
WMMWD
WMMWD Messages: 68 Member
Modifié (septembre 2020) dans Aliment et Nutrition
Hello !
Est-ce qu’il y a selon vous une différence entre faire un cheat meal ou cheat day qui fait dépasser le total calorique de la journée (mettons de 1000 kcal) ou de répartir ces 1000 kcal sur toute la semaine ?

Réponses

  • Zeldris7
    Zeldris7 Messages: 13 Member
    Options
    Selon moi c’est selon ta préférence sinon les effets ne changent pas tant que ça entre les 2 je pense. En optant pour le cheat day y’a moyen que tu boost ton métabolisme et en répartissant ça te rajoute de la marge pour manger les autres jours et ça pourra t’éviter les ballonnements d’un cheat day aussi
  • Zeldris7
    Zeldris7 Messages: 13 Member
    Options
    https://youtu.be/JCvxtyNWrg0
    Je te conseille de regarder à partir de 4:30 ça t’éclairera sûrement
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Options

    Merci pour cette vidéo !

    Je vois le truck de pas trop stresser son corps avec des déficits trop important ect, mais à la fin par exemple, si je suis dans un déficit moyen (1800kcal/j) et qu’un jour je décide de me mettre en roue libre, je vais manger 4000kcal ce jour-là, ça fait une moyenne de 2100 sur la semaine, ce qui a priori est en léger excès sur mes besoins caloriques par jour.

    Du coup si vraiment ça revient au même je pense qu’on est nombreux à annuler complètement les efforts de la semaine sans s’en rendre compte en une seule journée de cheat meal . Après, effectivement ça a le bénefice de relancer l’organisme, mais si à la fin y’a plus de déficit ça fait juste avoir un comportement alimentaire un peu déréglé pour aucun gain…

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu as tout compris. Le plus important c'est le déficit/ Alors relance métabolique ou pas, JI ou pas, keto ou pas... tout ça ne fonctionne pas si à la fin tu n'as pas ton déficit calorique. Perso j'évite le cheat meal, parce que justement ça peut vite partir en live :) Par contre je fais des cycles, pour avoir des phases de déficit alternée avec des phases de maintien.
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (septembre 2020)
    Options
    Haha oui ça peut carrément partir en live. Après par exemple j'ai testé un mois très à la cool pendant les vacances, ou je me suis vraiment laissée allée sur tout ce qui me faisait envie et un peu en excès, forcément j'ai repris du poids mais avec la rentrée, la reprise du sport ect, j'ai zero frustration je suis super d'attac et je suis retournée très vite à mon poids d'avant !

    Par contre quand je fais des sessions de sports vraiment intense ou je grille 1500 calories et plus, je me fais des journées avec vraiment beaucoup de glucides en très grandes quantité, genre avoine, pain, riz.. pour 3000 kcal et pour le coup ça recharge vraiment les batteries et ça fait pas du tout l'effet "cheat meal".



  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    HelloItsLucie a écrit: »
    Haha oui ça peut carrément partir en live. Après par exemple j'ai testé un mois très à la cool pendant les vacances, ou je me suis vraiment laissée allée sur tout ce qui me faisait envie et un peu en excès, forcément j'ai repris du poids mais avec la rentrée, la reprise du sport ect, j'ai zero frustration je suis super d'attac et je suis retournée très vite à mon poids d'avant !

    Par contre quand je fais des sessions de sports vraiment intense ou je grille 1500 calories et plus, je me fais des journées avec vraiment beaucoup de glucides en très grandes quantité, genre avoine, pain, riz.. pour 3000 kcal et pour le coup ça recharge vraiment les batteries et ça fait pas du tout l'effet "cheat meal".



    fais quand même attention, parce que 1500kcal de dépense énergétique en plus c'est plutôt rare, donc vérifie que c'est cohérent (en running, pour qq1 comme moi, c'est au moins 25km de course).
    Mais si c'est bien cela, effectivement il te faut recharger les batteries après!)
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Options
    Oui genre trail un peu rude de 3 ou 4h ça explose les compteurs ;)
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Options
    Je crois que mapmyfitness me compte 1100kcal pour 25km c'est l'arnaque :D
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    HelloItsLucie a écrit: »
    Oui genre trail un peu rude de 3 ou 4h ça explose les compteurs ;)

    ah oui, sur ce genre d'activité ok!
    HelloItsLucie a écrit: »
    Je crois que mapmyfitness me compte 1100kcal pour 25km c'est l'arnaque :D

    mais parce que moi, si je fais un 25km, je suis au bout de ma vie :D