Lunchbox
musicalement
dans Recettes
Bonjour ! Auriez-vous des références de bons livres ou des conseils pour concevoir un bento pour le midi au boulot ? Merci...
0
Réponses
-
J'ai trouvé des livres sympas chez Solar editions et Marabout. La difficulté est de tout cuisiner (varié) en petites quantités, principe du bento... Quelles sont vos habitudes ou recettes préférées ? Avez-vous trouvé des sacs isothermes pas trop grands pour emmener au boulot ?0
-
Apparemment il convient de faire des associations 2 fruits + fromage blanc + biscuits ou féculent + légume + oignon, en coupant, ciselant, rapant...+ sauce, le tout étant en petites quantités et varié. Mention spéciale par exemple à l omelette fine roulée et coupée + fromage. Ceci à la 1ère lecture des livres évoqués ci- dessus.0
-
Il s agit aussi de se procurer différents pains pour faire de mini sandwichs. Il y a l esprit asiatique ( sauce soja..., nougats chinois + mangue). Le tout est souvent agrémenté de fruits secs et d herbes.0
-
Qui partagerait ses menus de Lunchbox plus faciles que ceux des livres ?0
-
Ce soir j'ai préparé une omelette avec chou Bruxelles, oignon, gruyère et ail qui me fera demain midi et après demain midi.
Avec cela je mangerais un dessert.2 -
Bonne idée ! Fais-tu aussi des Lunchbox froides ? Je n ai pas toujours la possibilité de réchauffer...0
-
J'en fais en été, des salade box maison ou gaspacho tartine, quiche froide1
-
Gros dilemme : restauration collective ou Lunchbox par temps de Covid...? Je prends toujours des idées de Bentos0
-
Bonjour
Perso j’adore me faire des poke bowl le midi : j’alterne un féculent (riz, quinoa, nouilles), une protéine (poisson, poulet, œuf), des crudités (tomates, concombres, carottes, salade, radis, ….=> plusieurs c’est plus joli en plus) et un quart d’avocat..
Tu as plein d’idées sur Instagram ou Pinterest car c’est super sympa en photos..😊 et tu peux préparer tous tes ingrédients d’avance (moi je le fais le week-end et je stocke dans des boîtes à vide d’air)3 -
Hello. Vos idées de Lunchbox de saison (février) ? Merci...!0
-
Comment vous organisez- vous pour les Lunchbox de 5 jours de boulot ? Vous préparez tout le dimanche soir ?0
-
Je fais remonter ce fil. En quête d astuces pour ne pas acheter un sandwich en boulangerie et pour prévoir de véritables lunchbox équilibrées. Merci à vous !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 359 Bavardage