Lunchbox — MyFitnessPal.com

Lunchbox

Options
musicalement
musicalement Messages: 161 Member
Bonjour ! Auriez-vous des références de bons livres ou des conseils pour concevoir un bento pour le midi au boulot ? Merci...

Réponses

  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    J'ai trouvé des livres sympas chez Solar editions et Marabout. La difficulté est de tout cuisiner (varié) en petites quantités, principe du bento... Quelles sont vos habitudes ou recettes préférées ? Avez-vous trouvé des sacs isothermes pas trop grands pour emmener au boulot ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Apparemment il convient de faire des associations 2 fruits + fromage blanc + biscuits ou féculent + légume + oignon, en coupant, ciselant, rapant...+ sauce, le tout étant en petites quantités et varié. Mention spéciale par exemple à l omelette fine roulée et coupée + fromage. Ceci à la 1ère lecture des livres évoqués ci- dessus.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Il s agit aussi de se procurer différents pains pour faire de mini sandwichs. Il y a l esprit asiatique ( sauce soja..., nougats chinois + mangue). Le tout est souvent agrémenté de fruits secs et d herbes.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Qui partagerait ses menus de Lunchbox plus faciles que ceux des livres ?
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Ce soir j'ai préparé une omelette avec chou Bruxelles, oignon, gruyère et ail qui me fera demain midi et après demain midi.
    Avec cela je mangerais un dessert.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Bonne idée ! Fais-tu aussi des Lunchbox froides ? Je n ai pas toujours la possibilité de réchauffer...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    J'en fais en été, des salade box maison ou gaspacho tartine, quiche froide
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Gros dilemme : restauration collective ou Lunchbox par temps de Covid...? Je prends toujours des idées de Bentos :)
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    Options
    Bonjour
    Perso j’adore me faire des poke bowl le midi : j’alterne un féculent (riz, quinoa, nouilles), une protéine (poisson, poulet, œuf), des crudités (tomates, concombres, carottes, salade, radis, ….=> plusieurs c’est plus joli en plus) et un quart d’avocat..
    Tu as plein d’idées sur Instagram ou Pinterest car c’est super sympa en photos..😊 et tu peux préparer tous tes ingrédients d’avance (moi je le fais le week-end et je stocke dans des boîtes à vide d’air)
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Hello. Vos idées de Lunchbox de saison (février) ? Merci...!
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Comment vous organisez- vous pour les Lunchbox de 5 jours de boulot ? Vous préparez tout le dimanche soir ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Je fais remonter ce fil. En quête d astuces pour ne pas acheter un sandwich en boulangerie et pour prévoir de véritables lunchbox équilibrées. Merci à vous !