-15 kilos, octobre 2020 - mars 2021 ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

-15 kilos, octobre 2020 - mars 2021 ?

Options
2»

Réponses

  • corinnebenz1974
    corinnebenz1974 Messages: 12 Member
    Options
    Semaine difficile.. trop de travail.. peu de motivation à compter mes calories..
    MAIS ma piscine rouvre ses portes aujourd’hui... youpi youpi.. enfin un peu de liberté 😁😁😁..
    mon coach piscine m’att Demain à 7h.. hihi 😉
  • Violondanslapampa
    Violondanslapampa Messages: 39 Member
    Options
    Quant à moi je suis très déçue de la coach. Elle m'a donné un régime allant de 2200 à 2400kcal accompagné d'un programme sportif.
    - le programme sportif est moins intense que ce que je faisais seule.
    - j'ai pris 2 goûters différents du programme dans la semaine. À savoir 6 "aftereight" avec une tisane et même chose quelques jours après (au lieu d'un yaourt au muesli qui tourne autour des 500kcal). La coach m'a dit qu'elle ne pouvait pas évaluer mes progrès à cause de mes écarts. Je trouve ça assez exagéré d'autant plus qu'elle ne me demande aucun détail sur les faits. Exemple : "à combien évalues-tu ton activité physique de la semaine en pourcentages : 0%, 25%, 50%, 75%, 100% ?"
    J'ai mis "50%" elle m'a répondu "il faudrait que ce soit 75%" sans plus de précision, alors que c'est complètement subjectif ! J'ai mis 50% parce que j'ai rentré moins de bois que la semaine précédente mais entre mon bois à ranger, mon bébé à porter, à promener, ma maison à ranger, à nettoyer, je considère que je pourrais dépenser plus d'énergie mais si ça se trouve, quelqu'un de plus sédentaire lui aurait répondu "75%" parce qu'il n'aurait pas pris l'ascenseur de la semaine ! Comment juger sérieusement ?
    Bref, depuis 10 jours j'ai repris tous les kilos que j'avais perdus, et c'est pas du muscle ! C'est tout dans les cuisses et dans les poignées d'amour ! Je suis très contrariée.
  • lillo3
    lillo3 Messages: 21 Member
    Options
    Non ne te démotive pas tu as essayé mais ça n a pas marché pas grave faut réessayer autre chose mais on ne lâche rien. C est ma devise on essaye on essaye mais on n'abandonne pas. On recommence mieux le lendemain je pense que c est la clé qui va m aider à tenir dans la durée. Moi aussi ma perte n est pas à la hauteur de mes espérances mais je suis fière quand même car intérieurement mes envies et ma motivation change en positif 🙂.
  • corinnebenz1974
    corinnebenz1974 Messages: 12 Member
    Options
    Ton suivi est à distance ?.. pas évident de juger de ses dépenses caloriques..
    moi je revis un peu grâce à la piscine plein air qui a rouvert ses portes mercredi.. je bosse cet après-midi.. alors j’y vais ce matin.. et la semaine prochaine aussi.. minimum 4 fois .. ça me motive pour ne pas manger n’importe quoi 😶.. bon courage les filles.. .. un bon dimanche plein de positivité 😁😁😁
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Alors franchement les coachs.... J'en ai eu une la seule fois de ma vie ou j'ai payé pour mincir et elle connaissait quelques règles mais aucun savoir scientifique en nutrition etc quand j'ai demandé des sources... Pas de réponse..
    Quand elle m'a dit de supprimer tous les sucres et féculents pendant deux semaines pour relancer la perte j'ai dis au revoir.

    Le deuxième coach je l'ai eu lors d'un covoiturage, il ne jurait que par le soja et m'assurer que l'on pouvais souffrir de maladies graves si on ne mangais pas de soja... Quand j'ai demandé ses études il m'a dit avoir suivi le régime d'une marque connu et fais une formation chez eux après....

    Pour ma part les coach, plus jamais.
  • Violondanslapampa
    Violondanslapampa Messages: 39 Member
    Options
    > @lillo3 a dit :
    > Non ne te démotive pas tu as essayé mais ça n a pas marché pas grave faut réessayer autre chose mais on ne lâche rien. C est ma devise on essaye on essaye mais on n'abandonne pas. On recommence mieux le lendemain je pense que c est la clé qui va m aider à tenir dans la durée. Moi aussi ma perte n est pas à la hauteur de mes espérances mais je suis fière quand même car intérieurement mes envies et ma motivation change en positif 🙂.

    Bravo à toi, c'est ça ma difficulté : tenir dans la durée ! Je vais tenter de limiter les dégâts en cette période, ce sera déjà ça. Demain est un autre jour, comme on dit !
  • Violondanslapampa
    Violondanslapampa Messages: 39 Member
    Options
    > @corinnebenz1974 a dit :
    > Ton suivi est à distance ?.. pas évident de juger de ses dépenses caloriques..
    > moi je revis un peu grâce à la piscine plein air qui a rouvert ses portes mercredi.. je bosse cet après-midi.. alors j’y vais ce matin.. et la semaine prochaine aussi.. minimum 4 fois .. ça me motive pour ne pas manger n’importe quoi 😶.. bon courage les filles.. .. un bon dimanche plein de positivité 😁😁😁

    Ah le sport, c'est si bon ! Pour ne pas me surentraîner je me réserve des jours "off" où je fais des étirements, comme ça je n'ai pas l'impression de rester inactive !
    Le suivi pourrait marcher à distance si je devais rentrer mes rapports caloriques comme sur myfitnesspal mais là c'est sur nutrium, je n'ai rien à faire, la coach se base sur ma bonne foi. Ce qui est dommage c'est que je grossis...
  • Violondanslapampa
    Violondanslapampa Messages: 39 Member
    Options
    > @Calhambre a dit :
    > Alors franchement les coachs.... J'en ai eu une la seule fois de ma vie ou j'ai payé pour mincir et elle connaissait quelques règles mais aucun savoir scientifique en nutrition etc quand j'ai demandé des sources... Pas de réponse..
    > Quand elle m'a dit de supprimer tous les sucres et féculents pendant deux semaines pour relancer la perte j'ai dis au revoir.
    >
    > Le deuxième coach je l'ai eu lors d'un covoiturage, il ne jurait que par le soja et m'assurer que l'on pouvais souffrir de maladies graves si on ne mangais pas de soja... Quand j'ai demandé ses études il m'a dit avoir suivi le régime d'une marque connu et fais une formation chez eux après....
    >
    > Pour ma part les coach, plus jamais.

    Oulalah, en effet ! On voit de tout, dans les coachs. Ceux-là ne font pas rêver !
    Celle qui me suit m'a proposé un menu équilibré basé sur mes intolérances mais c'est trop élevé ! En plus il y a des détails qui ne sont pas pris en compte, exemple : "140g de yaourt de soja ou yaourt de coco nature" - le yaourt de soja, c'est 40kcal aux 100g et le yaourt coco, c'est 200kcal aux 100g... légère différence !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    @Violondanslapampa ouais après une coach n'est pas forcément diététicienne...
    J'ai une amie (on s'est connu à la fac en santé digestive et nutrition) qui est devenue diététicienne et à ces publication pro et ses solides bases scientifique en plus du diplôme je pense qu'elle est bonne !
  • Violondanslapampa
    Violondanslapampa Messages: 39 Member
    Options
    Bon, me voilà de retour du haut de mes 66kg. C'est reparti. Le sport, ça va toujours. La santé aussi. Dans les bonnes résolutions, je ne veux plus manger de produits industriels. Ça élimine mes péchés mignons ! Du coup, mon objectif étant de voir mes abdos, on verra si je dois m'arrêter à 58kg. Ou avant. Ou après. Enfin je vais compter encore 3 mois car malgré les kg, j'ai pris du muscle ! Il est juste caché !