OMAD ( fasting ...) régime intermittent — MyFitnessPal.com

OMAD ( fasting ...) régime intermittent

0lotus090
0lotus090 Messages: 5 Member
Bonjour
Mon but perdre du gras (viscéral) gagner du muscle.
Ma technique le régime intermittent et du vélo elliptique ( 20 minutes/jours) et surtout noter mes efforts et leur effets sur MyFitnessPal de sorte à avoir un aperçu sur l’évolution des moyens mis en place.

Après avoir testé le 16:8 ma première semaine, j’ai trouvé que je manger beaucoup trop ( apport calorique trop élevé ) et avec le niveau de mes finances, en continuant sur ce mode de consommation, c’est mon compte qui allait se consumerait et non mon gras! Alors...

J’ai décidé d’emprunter la méthode qui, cette semaine nouvelle, c’est bien déroulée.
Un repas par jour, sans avoir faim par la suite et un apport nutritionnel compatible avec mes besoins journaliers et qui me donne goût à la vie, car je redécouvre le gain de temps pour de multiples activités, le goût des aliments, une digestion qui se fait sans ventre qui double de volume comme cela était d’ordinaire jusqu’au moment de tester le jeûne intermittent (ça c’est vraiment fabuleux, j’ai vraiment dégonflé!)

Même si le 16:8 ne me faisait pas grossir, mon but a étais atteint avec le OMAD.( Warrior )
Je perds un peu de poids au fur et à mesure. En moyenne 200grammes tout les 3 ou 4 jours.
Mon but est de perdre 4 voir 5 kilos, de me stabiliser.

Si toutefois vous tester ce genre de régime avec un peu de sport, je serai ravie de partager mon expérience avec vous, via cette magnifique appli qu’est MyFitnessPal ( j’adore)

Réponses

  • 0lotus090
    0lotus090 Messages: 5 Member
    Début du régime difficile à suivre cause: formation professionnelle.

    Après cette deuxième semaine en mode 20:4, tenir n’a pas toujours été facile .
    Je penses que les habitudes vont bon train lorsqu’il n’y a pas trop de perturbation dans une semaine bien construite.
    Mais lorsque qu’une visite familiale s’annonce... un peu de difficulté éprouvée surtout pour faire des séances de sport...
    La tête plongée dans le bouquin sur le sujet « fast 800 », histoire de maintenir ma perte de poids qui se fait, bien qu’ayant fait 3 ou 4 fois 16:8.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    fast 800 ? ah ben c'est certain, à 800 kcal on perd du poids... Par contre je te déconseille fortement ce genre de méthode miracle. Il n'y a pas 36 méthodes, il suffit d'un déficit calorique, qq soit le moyen de le produire (manger moins, faire plus de sport...). Mais un déficit trop agressif n'a aucun intérêt et que des désavantages (fatigue, difficulté à tenir, reprise de poids...)
  • 0lotus090
    0lotus090 Messages: 5 Member
    Oui c’est certain ! Mais d’après mon tour de taille 75 je suis maintenant dans la norme alors qu’avant les 2 semaines, je culminais à 92, pour 154cm!
    Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je me forme au massage bien être, le paraître est plus qu’important pour la clientèle.
  • 0lotus090
    0lotus090 Messages: 5 Member
    Le régime du guerrier à 1200 kilocalories avec une longue marche d’une heure avant le repas
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Oui mais le soucis de ce type de stratégie trop agressive c'est que le corps n'est pas idiot, il va tout faire pour récupérer ce qu'il a perdu. Vous verrez comment les choses évoluent, l'expérience est un parapluie qui n'abrite que celui qui le porte.