Objectif ? Calories Nettes ? Calories Totales ? — MyFitnessPal.com

Objectif ? Calories Nettes ? Calories Totales ?

SarahFfg
SarahFfg Messages: 4 Member
Bonjour,

Je suis tout d'abord navrée si mon post est redondant mais je suis perdue, tout n'est pas clair dans mon esprit. Je me dis qu'une bonne âme, au sein de cette jolie communauté, pourrait peut-être m'aider.

Tout d'abord, je me présente. Je suis une jeune femme de 26 ans, ayant subi beaucoup de yoyo au cours de ma vie. J'ai été la pro durant des années pour passer constamment d'une taille 34 au 40 puis les montagnes russes : 36, 42, 38 ... Aujourd'hui, j'ai atteint un nouveau "record" et je n'en peux plus. J'ai envie de cette fois-ci faire les choses bien et durablement pour retrouver le corps dans lequel je me sentais bien il y a encore 2 ans.

J'ai donc commencé un rééquilibrage alimentaire, il y a deux mois. Mais je suis perdue sur les objectifs raisonnables mais efficaces à me fixer. J'ai besoin d'un cadre précis pour m'y tenir, et des résultats conséquents pour rester motivée. Tout en ne perdant pas non plus trop vite pour ne pas encore tout reprendre.

Mon MB est de 1537 et sur les 30 derniers jours ma consommation de calories nettes fut en moyenne de 1126 cal et pourtant je n'ai presque rien perdu. Je me dis que ce n'est peut-être pas assez ?

Je pensais fixer mon objectif à 1350 net, en mangeant 1850 et dépensant 500 calories par jour. (Sachant que je ne compte pas que mes séances de sport mais tout tout tout, grâce à une Apple Watch). Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas trop ? Quand on dit qu'il ne faut pas descendre sous son MB, de quoi parle-t-on, de notre consommation ou du résultat net ? Puis-je espérer perdre avec cet objectif ?

Niveau sport, je fais 2 séances de HIIT (léger) et deux séances muscu (1 haut du corps, 1 bas du corps) par semaine + un jeu de boxe en VR (c'est drôle et motivant). Est-ce assez ? Et faut-il rester plutôt stable sur sa consommation ou sur ses résultats nets selon les jours avec ou sans sport ?

Pour information, je me suis fixé comme objectifs : 45% de Glucides, 25% de protéines et 30% de lipides. Est-ce correct ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, je suis navrée pour ce pavé. Mais je débute et suis complètement dans le brouillard. Merci d'avance pour vos retours face à mes (nombreuses) questions ?

Au plaisir de vous lire.
Sarah

Réponses

  • fay60200
    fay60200 Messages: 3 Member
    Salut Sarah ,
    Je vais essayé de te répondre meme si c'est plus compliqué par message lol
    Alors pour ma part je partirais plutôt sur un cyclage des glucides . Je m'explique ...
    Si tu souhaites perdre du poids efficacement concentre déjà tes repas riches en glucides autour des entraînements donc par exemple si tu fais ta séance admettons vers 15h tu mangeras très peux de glucides au petit déjeuner, une grosse partie des glucides a midi ensuite tu fais ton entraînement idéalement 1h30 /2h après et après ta séance tu te prépare un repas avec le restant des glucides environ 1h /1h30 après.
    Le soir proteine et légumes a volonté 😉
    Pour les jours ou tu ne t entraîne pas mange des glucides mais en plus faibles quantités disons entre 2 et 3 grammes /kg de poids de corps à repartir au petit déjeuner et dîner.
    Pour les calories si ton MB ( metabolisme basal) est de 1537 alors si c etait moi je diminuerait a 1400 calories environ les jours de repos et je passerais a 1600 calories les jours d entraînements la premiere semaines si je perds entre 400g et 700g je reste comme ca si je stagne op il faut reajuster les calories .
    Et surtout boire énormément d'eau 2l a 3l d eau plate sans sodium par jours et plus les jours d entraînements ca aide beaucoup .
    J'espère avoir été claire sinon n hésite pas a demander .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    fay60200 a écrit: »
    Salut Sarah ,
    Pour les calories si ton MB ( metabolisme basal) est de 1537 alors si c etait moi je diminuerait a 1400 calories environ les jours de repos et je passerais a 1600 calories les jours d entraînements la premiere semaines si je perds entre 400g et 700g je reste comme ca si je stagne op il faut reajuster les calories .

    Hello. Perso je ne recommande pas d'être en dessous du MB, il faut être en dessous de la DEJ pour perdre, en dessous du MB n'est pas nécessaire ni recommandé sur le long terme.

  • fay60200
    fay60200 Messages: 3 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. Perso je ne recommande pas d'être en dessous du MB, il faut être en dessous de la DEJ pour perdre, en dessous du MB n'est pas nécessaire ni recommandé sur le long terme.

    Salut , oui effectivement je viens de me relire et j ai confondues les deux termes autant pour moi il faut être en dessous de la DEJ et non du MB .
    Merci a toi JL37540
  • moimae1
    moimae1 Messages: 1 Member
    Salut Sarah.
    J'ai connu longtemps le même problème que toi et personnellement ce qui a marché c'est la perte de poids très lente (environ 500gr par mois).
    Je sais que c'est frustrant mais j'ai vraiment eu la sensation que mon corps lacceptait bien mieux que lors de perte plus drastique et du coup, plus d'effet yoyo. Mon poids n'est pas toujours parfaitement stable mais ce n'est plus une lutte constante ce qui est déjà pour moi une vraie victoire. Donc je te déconseille vraiment de trop réduire t'es calories et continue de te fait plaisir pour éviter les frustrations et donc les craquages complets. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ça a marché pour moi 😉
  • mariedurot
    mariedurot Messages: 3 Member
    Bonjour,
    Je suis nouvelles sur le forum et j'aimerais bien un avis et/ou un coup de main pour calculer mon MB et mes DEJ.
    J'aimerais perdre des kilos et mieux manger. Aujourd'hui je devrai consommer 1500cal par jour. Je n'y arrive pas et je ne sais pas si je peux descendre mes apports sans risque ...
    Merci, belle journée