Fatigue et faim — MyFitnessPal.com

Fatigue et faim

Options
Bonjour à tous!

J'aimerais faire un petit sondage pour voir si d'autres personnes vivent la même chose.

Ma vie est un peu compliquée et pendant certaines périodes je ne peux pas beaucoup dormir et je dois me lever très tôt. Pendant ces périodes là j'ai vraiment faim toute la matinée, alors même que je prends un solide petit déjeuner (porridge ou omelettes, café au lait de soja etc.). Rien à y faire j'ai une sensation de faim qui ne passe pas.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce genre de petit souci aussi ?
Vu que je mange bien je me demande si ce n'est pas une fausse faim, une sorte de fatigue mal interprétée, plutôt qu'une vraie faim. Quoiqu'il en soit c'est désagréable alors je voulais savoir si certains avaient des astuces :)

Merci et bonne journée :)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. ça peut venir de la fatigue oui, d'un apport calorique trop bas, ou tout simplement du mécanisme normal que le corps mets en place en cas de restriction calorique. Tu as un apport quotidien de combien ?
  • Floriannnnne
    Floriannnnne Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour

    J'ai un apport de 1770kcal, recommandé par MFP
    Je ne réussis pas à la perfection mais je ne suis jamais loin des macro recommandés.
    C'est donc le fait de ressentir ces si forts faims alors que je mange suffisamment qui est embêtant.
    Lorsque je suis plus en forme je ne le ressens pas aussi fort.

    C'est donc peut être d'origine psychologique
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Que manger de préférence en cas de fatigue ? Mais c est peut-être une fausse question... Une amie me disait quand je suis fatiguée, je me repose !!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    musicalement a écrit: »
    Que manger de préférence en cas de fatigue ? Mais c est peut-être une fausse question... Une amie me disait quand je suis fatiguée, je me repose !!!

    voire que tu manges trop peu