Métabolisme de base et dépenses journalières: conseils — MyFitnessPal.com

Métabolisme de base et dépenses journalières: conseils

lalye074
lalye074 Messages: 2 Member
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le groupe, car je recherche du soutien dans mon projet de perte de poids. J'ai 45 ans, mesure 1.72m, et je pèse 76 kgs. Lors du 1er confinement, je suis descendue à 70 kgs, mais j'ai fais n'importe quoi depuis et j'ai repris ++
J'ai regardé la FAQ pour trouver quelques réponses, mais j'ai un doute.
Je n'ai pas trouvé le calcul du MTD sur le site http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html, alors j'en pris un autre, et j'arrive à:
MTB= 1470
Der = 1764
Sachant que je ne fais plus vraiment d'activité.
Est-ce que cela vous semble cohérent?
Si je pars sur un rééquilibrage alimentaire à 1300 cal, avec une répartition à 20/40/40, est ce que ça vous semble ok?
Mes points faibles sont les quantités (je mange trop), et les grignotages :-(
Lorsque je suis au "régime" je ne pense qu'à la nourriture, alors je vais essayer de suivre les astuces données.
Mon "objectif" est d'arriver à 65 kgs pour mars-avril 2021...
Merci de m'avoir lue et bon courage à toutes
Lalye

Réponses

• JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello.
    Déjà, par principe, il est préférable d'éviter un apport inférieur à son MB, surtout sur une vision long terme. Il faut que ton déficit soir par rapport à ta DEJ / DER, mais au-dessus du MB. Pour les calculs oui, ça donne à peu près ça. Donc je te conseillerais plutôt de te caler vers 1550. Après la répartition entre G/P/L tu la fais à ton gout, en essayant d'avoir un apport minimal en Protéines (20% mini) et Lipides (autour de 65g).
  • lalye074
    lalye074 Messages: 2 Member
    merci!