Prise de poids émotionnelle — MyFitnessPal.com

Prise de poids émotionnelle

muchat2020
muchat2020 Messages: 2 Member
Bonjour depuis la Belgique.

Suite à la maladie puis le décès de mon papa, je me retrouve avec 10 kilos émotionnels (boulimie) de plus sur la balance.

Malgré la reprise d'une activité physique régulière et d'une alimentation équilibrée (en terme de calories) depuis 8 mois, l'aiguille de la balance continue de monter. Une consultation en diététique semble indiquer que mon problème réside dans un manque de protéine (mon régime alimentaire "plaisir" tend vers le flexitarisme). J'essaye avec difficulté de rééquilibrer tout ça.

Mon objectif est de perdre ces 10kg (et 5kg supplémentaires en bonus si possible) tout en gardant le plaisir de manger et un rythme alimentaire compatible avec ma vie de famille (pas de jeûne alimentaire ou régime excluant certains types d'aliments).



Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

    Déjà, mes condoléances.
    Ensuite la consultation n'a pas donné une bonne réponse, peut importe la proportion de protéines, si le poids augmenter c'est la quantité de calories tout micronutriments confondu qui est trop élevée.

    Je suis sûre qu'en voyant les calories que vous mangez et en calculant celles qu'il vous faut pour perdre en toute santé vous allez y parvenir!

    La boulimie doit cependant être résolu avec un professionnel (par des consultations seulement ou des consultations et un traitement) car il est très difficile de perdre avec un trouble alimentaire (bienvenue dans le groupe)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. la perte de poids, brute, ne dépend que de la balance calorique (hors problème médical), pas de leur décomposition en macronutriments. Je serais donc surpris que cela vienne d'un déficit en protéines. Le mieux est donc de regarder ça au plus près pendant au moins 2 semaines, en s'assurant qu'il n'y a pas d'erreur dans les saisies des kcal ou dans les dépenses caloriques.