SOS Je suis boulimique SOS — MyFitnessPal.com

SOS Je suis boulimique SOS

elghozailuca
elghozailuca Messages: 1 Member
La boulimie me pourrit la vie depuis mon plus jeune âge. Je suis un homme âgé de 29ans, pour 1m92 et 114kg.. je suis constamment en critique de mon corps et je me sens toujours obèse peu importe les kg perdus.
Chose qui a tué ma motivation et m a poussé a ceder contre cette maudite boulimie.
Imaginez votre vie comme une boucle de journée qui se répète. Ca commence par un matin où vs vs réveillez avec zero énergie, vous vous rappelez que vous êtes gros et décidez donc de zapper le petit dej. Ensuite, vers 15h vous êtes affamée vous ne pouvez plus vous contrôler et vous manger tt ce qui tombe devant vous. Ayant des remords et étant énervé contre vs même ou peu importe la raison vous vous engouffrer encore, la nuit tombée, l ennuie vous tue et vous ne savez pas comment vous vous êtes retrouvé en face du congélo la bouche plein de tt et de rien. Le ventre plein, vous parlez au lit en vous détestant et vous vous mentez en disant de c est bon demain le changement. Et là, la boucle :( .
Je ne sais pas si quelqu'un vit ou a déjà vecu ca. Mais je suis preneur de tout vos conseils...

Réponses

• Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

Clairement il y a des astuce etc mais il faudrait voir avec des professionnels.
    Sinon tu peux faire des recherches de ton côté et essayer de faire les différents exercices qui aident à gérer les TCA (troubles du comportement alimentaire).

Perso j'ai des exercices sur la faim (mieux la sentir et la différencier de la douleur), des exercices sur la gestion d'après les crises (je suis pas boulimique j'ai un autre TCA) et enfin j'ai des astuces qui ne sont pas vraiment apprécié des pro mais qui m'aide.
  • Magma1985
    Magma1985 Messages: 15 Member
    Bonjour et Bienvenue,

Calhambre a raison. Nous n'avons pas toutes les clefs et le mieux est de se faire aider par des professionnels.

Bon courage 💪

A bientôt
  • MarcoLeclerc
    MarcoLeclerc Messages: 6 Member
    Peut-etre ceci..
    L’hyperphagie boulimique se manifeste par des épisodes récurrents de crises de boulimie avec perte de contrôle sur le comportement alimentaire mais sans association à des comportements compensatoires.( sans vomissement)
    La personne ressent une sensation de faim irrépressible et incontrôlée ("craving" important) l'obligeant à prendre de grandes quantités d'aliments en un temps court avec la sensation de ne pas pouvoir s'arrêter.
  • Caramb0le
    Caramb0le Messages: 1 Member
    J'ai longtemps connu cela. Le suivi psychologique a été une étape clé pour moi. J'ai aussi commencé la méditation et la bienveillance envers moi même... depuis, les crises se sont largement espacées et je me sens beaucoup mieux.
  • Xoa44
    Xoa44 Messages: 32 Member
    Hello elghozailuca!

Je pense que l'une des premières étapes est d'accepter que tu souffres d'un trouble, pour simplifier: une espèce de maladie (bon c'est pas tout à fait ça mais presque). Tu souffres, tu subis... C'est pas comme si prendre des kilos, ne pas arriver à un état d'équilibre était un plaisir... Essaie d'avoir un peu de bienveillance envers toi. Si tu as du mal, essaie de t'imaginer toi comme si tu étais quelqu'un d'autre. Par exemple, imagine un ami qui aurait les mêmes problèmes que toi, n'aurais-tu pas un peu de compassion pour lui?

De deux, je suis aussi boulimique et je sens très clairement qu'il me manque des molécules (c'est prouvé: neurotransmetteur tel que le GABA par exemple), quelque chose... Ce qui fait tilt quand je te lis, c'est ce côté " pas d'énergie le matin". J'ai tendance à être pareil... Manger d'une certaine manière (sans parler de perte de poids ou quoi) aide énormément ainsi que certains suppléments.

D'autre part, la boulimie, c'est: je contrôle un max, je contrôle plus rien, je contrôle un max, je contrôle plus rien, etc... On comprend bien qu'une partie de la solution est dans le lâcher-prise (jai pas dit perte de contrôle).
    D'expérience: si tu manges trop un jour, n'essaie pas de te priver le lendemain, juste de manger relativement équilibré. Sinon, tu entretiens évidemment la boucle...

Je te conseillerai de trouver peut-être un(e) psychiatre/psychologue et un(e) naturopathe (pour le côté hygiène de vie en général: la personne t'aidera niveau alimentation, compléments, sommeil...)

Je suis boulimique, j'ai testé énormément de choses, je ne suis pas sortie de la boulimie mais j'ai vu des choses qui ont un impact très favorable.

Ne perds pas courage!