Prendre de la masse musculaire — MyFitnessPal.com

Prendre de la masse musculaire

Options
Nawfel77
Nawfel77 Messages: 1 Member
Bonsoir (ou bonjour tout dépend à quelle moment vous lisez sa). Je m'appelle Nawfel j'ai 17 ans je pèse 61.8 kg pour 180 cm. Je suis nouveau sur l'application (j'ai quand même payer le mode premium) et je souhaite me développer musculairement en prenant de la masse, ce que j'ai fait est de mettre tout les repas que je mangeais sur mfp, avez-vous une idée pour que je prenne rapidement de la masse musculaire chez soi sans matériel?
Merci de vos réponses
Nawfel

Réponses

  • morganmiraucourt98
    morganmiraucourt98 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour Nawfel.

    Suis une routine précise rigoureusement. Tu peux aisément prendre de la masse musculaire à poids de corps mais cela demande de la rigueur sur tes trainings. Quoi qu'il en soit en ce qui concerne la nourriture il n'y a pas de secret. Tu veux prendre du poids? Il te faut être en surplus caloriques. Il y a deux journées dans la vie d'un sportif : Les jours où tu es en déficit calorique, et les jours où tu es en surplus.
    Donc premièrement, Concentre toi sur un objectif calorifique journalier que tu devras dépasser, par exemple si tu as des journées qui sont en général très active, vise 2300calories par jours, mais attention, tu dois toi même calculer tes besoins en fonction de ton entraînement! Ne dépasse pas ton apport journalier de plus de 300/400cal en plus au risque que ton muscle ne suive pas. Étant donné que tu travailles à poids de corps ou faible charge, tu ne peux pas te permettre de faire des diet à surplus +1000 sans matériel lourd.
    Et deuxièmement, n'oublies pas que même si tu dois être en surplus caloriques, il te faut manger sainement. Évite les sucres raffinés concentre toi sur des apport en glucides plus classique, riz etc, dans le cas où tu es omnivore, pour tes protéines, préfère les steaks entiers plutôt que les steak hachés, préfère les blancs de poulet à la viande de boeuf. Attention au poisson, c'est très gras! De "bonnes graisses" en grand parti, mais des graisses quand même, prends donc garde à contrôler tes lipides.
    Avec ça, tu peux t'en sortir sur l'application en rentrant tes repas et en contrôlant régulièrement tes macros nutriments (glucide, protéine, lipide) qui sont disponibles en bas de chaque page de ton fil journalier de repos dans l'onglet alimentation.

    PS : Vu ton âge, tu n'as peut-être pas la possibilité de choisir tout ce que tu manges, ne t'en fais pas, fais au mieux avec ce que tu as, en revanche tu devras souvent peser tes aliments, c'est chiant, mais c'est important pour rentrer les bonnes valeurs dans l'appli. Et minimise les exercices qui tape uniquement dans le cardio. Préfère donc le crossfit à la course à pieds.