Sortir de l'anorexie :) musculation ? — MyFitnessPal.com

Sortir de l'anorexie :) musculation ?

selenefleouter
selenefleouter Messages: 1 Member
Hello ! Je me présente rapidement ; Séléné, 13 ans et anorexique depuis plusieurs mois. Aujourd'hui je veux m'en sortir et pour ça augmenter mes prises pour retrouver plaisir à manger mais surtout pour retrouver le plaisir de la vie ! J'aimerai essayer un sport qui puisse m'aider à gérer emotionellement la prise de poids que je vais devoir gérer..et pour ça j'aimerai tester la muscu mais j'y connais clairement rien ! :') Il me semble que ça ne brûle pas énormément de calories donc je ne devrais pas manger 40x plus pour compenser, et m'aiderait à reprendre du muscle et à remettre en marche mon métabolisme !
Merci d'avance pour ceux qui auraient des conseils !

Réponses

• JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. il te faudra effectivement augmenter tes apports afin que le muscle puisse se constituer. De plus, l'augmentation de la masse musculaire augmente le MB, donc ton apport nécessaire sera petit à petit supérieure.
    Pour commencer tu peux essayer de trouver une salle (compliqué en ce moment), ou partir sur un programme pour débutant, en fullbody, 3x par semaine par exemple.
    Et enfin, n'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic