Allaitement — MyFitnessPal.com

Allaitement

Bonjour à tous,
J'espère trouver des personnes ici qui sont dans mon cas ...

J'allaite mon fils depuis bientôt 18 mois il tète nuit et jour toutes les 2h-2h30 je suis de nature mince mais là j'ai perdu 10 kilos je mange à ma faim mais l'allaitement me prend 800 kcal par jour donc 10 kilos à prendre !!!^^

Belle journée..

Réponses

  • MarikaRillon
    MarikaRillon Messages: 31 Member
    Bonjour,

    J'ai connu ça, mais avec une tendance au surpoids j'étais juste bien et ravie de pouvoir manger à volonté.
    Surtout pensez à boire beaucoup, l'allaitement ce sont des calories mais aussi beaucoup d'eau (pour ma part je buvais bien 3-4L par jour et je mangeais des gâteaux en quantité hallucinante ^^)

    Le poids reviendra à mesure que votre bébé mangera plus par lui-même.

    Si vous devez absolument prendre du poids très vite pour des raisons de santé essayez de privilégier les aliments riches un peu partout et tout au long de la journée, y compris pour les fruits et légumes (avocat, banane, aubergine...), et de manger un peu plus par des petits détails : ajouter un peu de beurre dans les plats, manger un peu plus de fruits (on a besoin de plus de sucre aussi), un peu plus de protéines (une poignée de légumineuses dans la soupe, de lentilles dans un plat...). Privilégiez les aliments faciles d'accès, car quand on se lève en pleine nuit pour allaiter et qu'on manque de sommeil on n'a pas envie de se mettre à la cuisine, donc c'est cool d'avoir des aliments sous la main : les bananes, yaourt, fromage blanc (avec matière grasse), fruits séchés... sont vite mangés même sans avoir très faim.

    Surtout je vous recommande d'en parler à votre médecin ou sage-femme ! C'est une situation particulière et votre perte de poids est peut-être due à un autre facteur, il vaut mieux que ce soit encadré.