Un plat de spaghetti nb de calories pour 100g
ameurhedhli
dans Aliment et Nutrition
Bonjour,
j'ai eu plusieurs résultats pour voir ça vaut combien pour un plat de spaghetti selon les experts des ingrédients, je n'ai pas le temps de creer une recette à chaque fois sur l'appli.
Merci d'avance.
j'ai eu plusieurs résultats pour voir ça vaut combien pour un plat de spaghetti selon les experts des ingrédients, je n'ai pas le temps de creer une recette à chaque fois sur l'appli.
Merci d'avance.
0
Réponses
-
Bonjour,
Si tu trouves trop fastidieux de faire une recette à chaque fois, choisi la proposition qui te semble la plus proche de ta recette.
Par contre se sera toujours une estimation.1 -
Bonjour, oui il faut souvent estimer.
Voici quelques méthodes;
- le plus précis ( mais contraignant) peser cru et cuire ensuite
- pas mal aussi : utiliser la fonction recette : entrer tous les ingrédients( paquet entier ou demi paquet de pâtes crues , du coup pas besoin de peser , sauce etc) et indiquer le nombre de portions. C’est au moment du service qu’il faut estimer
-si ce n’est pas possible ( invitation, Resto...) j’utilise les précuisinés de la liste
- si Resto, take a way etc: j’ajoute une cuillère d’huile parce qu’il me semble que c’est souvent gras
- taper aussi en anglais: il y a alors la quantité « cup » plus facile à estimer que le poids3 -
Voici les résultats de recherche sur l'appli, j'ai scanné le code à barres mais ce que je ne trouve pas logique ce sont le 18g proteines pour 150g de pates.
0 -
Bonjour,
J'ai regardé par curiosité sur des paquets de pâtes à la maison, c'est souvent 12gr de protéine pour 100gr de pâtes crues. Sauf sur un paquet pâtes aux lentilles corail 23gr protéine pour 100gr
En tout cas les calories mises sur les paquets correspondent la plupart du temps à des calories avant cuisson
Belle journée0 -
Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
Je suis totalement perdue pour le comptage des calories.
Par exemple, ce midi j'ai mangé des gyozas aux scampis surgelés venant d'une grande surface. Sur la boîte il est indiqué poids net totale de 240g et il y a 12 pièces donc 12 gyozas.
Sur la boîte, il est indiqué que les calories par 100 grammes sont de 176kcal. Je pensais donc que pour la boîte entière, cela correspondrait à 423 Kcal.
Mais je suis perdue, une fois cuits (à la vapeur) les gyoza sont forcément plus lourds que lorsqu'ils sortent de la boîte ..
Cela m'a donc apporté plus de calories que 423 Kcal ???
Merci pour votre aide ..0 -
Bonsoir @withcharlotte
Non non tu comptes bien, 423 kcal pour la boîte. En cuisant cela va prendre de l eau. Donc plus lourd mais l'eau c'est 0 calorie.
Pareil pour le riz par exemple 100gr de riz cru c'est 350kcal et 100gr de riz Cuit c'est 115kcal
Il vaut mieux peser avant cuisson, viande aussi car elle perd de l'eau, moins lourd mais il faut se baser sur le poids cru de départ
Belle soirée1 -
@libellule2018 Merci beaucoup pour votre réponse ! Me voilà rassurée !
Je vous souhaite de passer une très bonne soirée!1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 718 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 733 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes