un peu perdue — MyFitnessPal.com

un peu perdue

Options
kylia13
kylia13 Messages: 2 Member
Bonjour ,et contente de rejoindre cette communauté!
je pesais presque 67 kg et j'ai commencé pendant quelques temps(1 mois ou 2) à faire attention à ce que je mangeais pour maigrir.
Je fais 3 repas par jour et un goûter ,avant de connaitre l'application, j'ai maigri de 4 kg en écoutant "ma faim" (je n'ai jamais été vraiment une grignoteuse, mes orgies alimentaires se situant même sur mes heures de repas...)
Je fais donc 63 kg, le poids que je souhaitais obtenir pour 1m69.
Mais morphologiquement y'a encore quelques legeres rondeurs (surtout les hanches et un bidou "douteux") donc c'est toujours pas ça face au miroir...je mange un peu moins de 1400 calories par jour (quand je fais pas d'orgie alimentaire de temps en temps, mais pour le moral c'est ma soupape...)...cette appli m'aide visiblement à stagner mais pas à maigrir plus...
Apres j'ai un appetit tres fluctuant...je ne mange pratiquement rien le matin (et j'ai forcé pendant des années à "manger pour avoir un petit dejeuner "normal" mais c'etait pas dans ma nature et depuis que je ne dejeune avec presque rien , je me sens mieux!), le dejeuner est variable (si il est copieux, le dîner sera plus leger et inversement sans reellement me forcer...)
Je pense que ma bête noire est justement ma gourmandise en chocolat, gateaux et joyeuseries sucrés en toute sorte...
Depuis 10 jours, je stagne entre 62 et 62,9 kg....peut etre qu'il va falloir se mettre au sport? à 40 ans juste controler son alimentation ne suffit plus visiblement...(ps: je deteste le sport...snif)
MErci!

Réponses

  • YvLess
    YvLess Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour Kylia,
    Je te félicite pour ta démarche et ta discipline jusqu’à maintenant. Je vois que t’es effort porte fruit, bravo! Je crois qu’il est normal d’atteindre des plateaux et je t’encourage à persévérer, les résultats viendrons... La progression n’est pas toujours constante, car notre corp a besoin de s’adapter, c’est pour ça qu’a l’occasion tu atteint un plateau.
    Je crois que de faire du sport est une excellente idée, mais l’objectif ici n’est pas nécessairement de devenir une athlète, mais plutôt de faire bouger ton corp et d’avoir. Je t’encourage donc à essayer différentes choses et de trouver une activité que tu aimes et qui te fait du bien... Bonne chance!
    Pour ma part, je recommence MFP aujourd’hui après quelques années d’irrégularités et d’indiscipline alimentaire. J’aime bien faire de l’exercice, mais aussi manger... Alors il est temps que je retrouve une certaine discipline et un meilleur équilibre c’est pourquoi je recommence MFP. Ce qui avait contribué à mon succès du succès il a quelques années, c’est des partager des encouragements avec des amis MFP afin de rester motivé et discipliné.
    Peut être que l’on pourrait s’entraider!
  • kylia13
    kylia13 Messages: 2 Member
    Options
    bonjour Yvless
    Merci de m'avoir repondu et j'accepte avec plaisir qu'on se soutienne!
    tu as besoin de perdre combien de poids? tu vas faire quel sport?
    Pour le sport avec la covid...le choix est tres vite restreint en ce qui me concerne...hormis de me mettre à marcher ou courir apres un chien imaginaire ...peut etre quelques exercices, chopés sur des videos de sportives...
    Par le passé tu as perdu combien?
  • YvLess
    YvLess Messages: 4 Member
    Options
    Mon objectif de poids est de perdre 30 lbs, mais mon objectif premier est de d'avoir un meilleur équilibre. Avec le COVID je fais de la marche régulièrement et j'ai très hâte de recommencé le vélo.
    Lors de ma dernière démarche, j'avais perdu 25 lbs. Je sais que je suis capable de le faire de nouveau, mais la difficulté c'est de garder une bonne discipline... C'est la que d'avoir de bon amis MFP est très utile!
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour @kylia13, comme le dit @YvLess, le sport est une excellente idée, après faut juste que tu trouves ce que tu aimes . Tu peux commencer par la marche, le yoga , il existe des sports très doux . tu trouveras sur YOUtube par exemple des redifFs de GYMDIrect, sélectionne ce qui te tente le plus et tu peux arrêter quand tu le souhaites. Je pars du principe que même si tu as fait que 15mn, c'est toujours mieux que 15mn assis sur la canapé !!A force , lorsque tu auras trouvé ce qu'il te plait, ca deviendra une drogue ;-)

    Bonne continuation à vous tous !!