SUCRES — MyFitnessPal.com

SUCRES

Bonjour,
L'OMS recommande un apport de sucres limité à 5%.
Toutefois cela ne doit pas inclure les sucres apportés par les fruits, or MFP additionne tous les sucres, y compris ceux des fruits. On ne oeut donc pas réellement savoir où on en est de sa consommation de sucre au regard de ces recommandations.
Il serait utile d'avoir un paramétrage qui permettrait d'exclure certains sucres du calcul du total de sucres.
Merci.
Dr Michel BENYAYA

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour Michel. L'idée est intéressante, et faire la chasse aux "mauvais" sucres est une bonne chose, mais c'est à mon avis pas simple à mettre en œuvre de la façon dont vous le proposez. La principale raison est qu'il y a de nombreux produits mal renseignés ou incomplets dans la base de données, donc le pourcentage calculé pourrait être faussé.
    Je pense qu'il serait plus efficace de continuer à sensibiliser les gens aux méfaits des sucres (notamment dans les plats transformés), plutôt que de compter sur une recommandation de l'OMS et un calcul de l'application potentiellement faux.
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Bonjour à vous tous,

    Le compteur de calories semble perturbé pour calculer les sucres :

    Exemple pour avoine : 0 miel : 0 carotte : 0 courgette : 7
    - pancakes à l'avoine ML, 3 serving(s) 180 15 9 10 1,046 0
    - Miel - miel pur, 1 cuillère à café 60 16 0 0 0 0
    - Carotte, 144 g 60 13 1 2 0 0
    - Courgette - Raw Courgette, 150 g 41 7 0 3 2 7

    Je sais bien que les calculs sont approximatifs, mais quand même ....
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Le miel et les fruits c est bon pour la santé !
    Je pense réduire les jus de fruits et passer aux confitures allégées... je ne sais pas si cela fera vraiment une différence... avez-vous d autres astuces ?
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Plutôt que la confiture allégée, une purée de fruits. Tu peux éventuellement gelifier avec de l'agar-agar
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Sur Arte.tv le documentaire " tous obèses " suivi d un film sur le sucre. Les méthodes des producteurs de soda sont comparées à l industrie du tabac.... Merci de vos réactions si vous les visionnez :)